Droit et administration des organisations > Diplôme d'Université Compétences en Administration Territoriale

Mise à jour le   30/09/2026

Diplôme d'Université Compétences en Administration Territoriale

Accessible uniquement en formation continue

 
Présentation

L’objectif de ce diplôme est de former de futurs personnels territoriaux capables d’assurer des missions de gestionnaire comptable et ressources humaines. Il est proposé par l’Institut de Préparation à l'Administration Générale (IPAG) de Brest, en partenariat avec le Centre de Gestion du Finistère (CDG29).

Public

12 places à destination de demandeuses et demandeurs d’emploi sont financées par le CDG29.
Cette formation est éligible à l’indemnisation et aux aides à la mobilité France Travail.
Pour en savoir plus, parlez-en avec votre conseiller France Travail.

 

Modalités

Durée de la formation : 462h (231h d’enseignements et 231h de stage)
Dates de la formation : à venir

 

Candidature

Prochaine rentrée : novembre 2027

 

En savoir plus :

 
Contacts

Responsable administrative : Anaëlle Le Roux
Assistante : Marina Salaün

 

Nos diplômés vous en parlent !
Capture d'écran de la vidéo témoignage de Marion, diplômé du Diplôme d'Université Compétences en Administration Territoriale (UBO SUFCA CDG29 Région Bretagne)

Découvrez le parcours de Marion, aujourd'hui gestionnaire des ressources humains en charge du recrutement à la communauté d’agglomération du pays de Landerneau-Daoulas.