Organisation (instances)

Mise à jour le   30/06/2022

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines est administrée par un Conseil de 30 membres et dirigée par un directeur (ou Doyen) élu pour 5 ans.
Le directeur est assisté dans ses fonctions par un bureau composé de 2 ou 3 assesseurs-enseignants, de 2 assesseurs étudiants et d’un assesseur représentant des personnels BIATSS.
La Faculté est composée de départements, d’équipes de formation et de laboratoires de recherche.

 

Administrateur provisoire : Mohamed Saki
 
Personnels

L’unité comprend environ 150 enseignants et enseignants-chercheurs titulaires et 40 personnels administratifs. Elle a recours chaque année à plus d’une centaine d’intervenants extérieurs professionnels qui contribuent à la richesse de ses formations.
Locaux

L’UFR propose des formations sur deux sites : la faculté Victor-Segalen à Brest et le Pôle Universitaire Pierre-Jakez Hélias à Quimper.
L’UFR héberge dans les locaux de la Faculté Victor-Segalen l’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG), l’Institut des Sciences de l’Homme et de la Société(ISHS), le service Reprographie de l’UBO, ainsi que le Service Audiovisuel (SIAME-SAVUBO).
Le site de la Faculté Victor-Segalen comporte aussi un Restaurant Universitaire et sa cafétaria ainsi que la Bibliothèque des Lettres et Sciences Humaines de l’UBO.