Programme SEA-EU

H. Vidaling - mise à jour le jeu, 07/15/2021 - 16:17

SEA-EU : European University of the Seas

Coordonnée par l’Université de Cadiz (Espagne), le projet SEA-EU  rassemble six universités partenaires : l’Université de Bretagne Occidentale à Brest, l’Université de Gdansk (Pologne), l’Université de Malte, l’Université de Kiel (Allemagne) et l’Université de Split (Croatie).

Six villes maritimes, six communautés humaines partageant des traits communs en matière d’héritage culturel et de perspectives sociétales, six établissements universitaires pluridisciplinaires de tailles comparables, six régions ouvertes sur la mer porteuses de stratégies d’innovation au sein desquelles le fait maritime et la durabilité prennent une part essentielle.

SEA-EU c'est :

  • Un espace de mobilité européenne pour les étudiants, les enseignants, les chercheurs et l’ensemble des personnels des universités, où interconnaissance et interculturalité fondent une ouverture sur le monde et un engagement pour la paix, avec un objectif de 50% d’étudiants en mobilité, réelle ou virtuelle, au niveau licence d’ici 10 ans.
     
  • Un standard d’intégration sociale, institutionnelle et territoriale, moteur du développement d’une identité européenne où les patrimoines naturel, historique et culturel de la mer jouent un rôle central.
     
  • Un point de référence international en matière de connaissance, grâce à l’excellence de l’enseignement et de la recherche, qui assure le leadership dans le lien «Science - Technologie - Entreprises».
     
  • Un pôle interdisciplinaire européen de connaissance, de créativité et d’innovation, sur la mer et les sociétés qui en dépendent, sur l’environnement marin, les ressources marines et la gestion durable des mers.
     
  • Un pivot international de référence pour les autres universités, en Europe et au-delà, ainsi que pour les agences publiques.

Vous êtes étudiant à l'UBO et souhaitez partir dans l'une des 5 universités partenaires ?

Deux possibilités s'offrent à vous : 

  • réaliser vos études dans l'une de ces cinq universités partenaires
  • réaliser un stage

Ces possibilités sont classiquement soutenues par Erasmus+.


Toutes les informations pratiques pour :

partir étudier

réaliser un stage