La Bretagne Linguistique, n° 5
Sommaire
Journée d'étude et d'échange du Groupe de recherche sur l'économie linguistique de la Bretagne (GRELB) du 26 novembre 1988
La diglossie - conflit ou tabou ? (P. Sauzet) / Le personnage du Franchimand comme interlangue (P. Gardy) / La nomenclature des termes de référence en Bretagne (P. Le Guirriec) / Remarques sur le parler roman et les noms de lieu du nord-ouest de la Loire-Atlantique (H. Tremblay) / Le paysan et ses animaux. Quelques aspects linguistiques (J.-M. Plonéis)
Journée d'étude et d'échange du Groupe de recherche sur l'économie linguistique de la Bretagne (GRELB) du 4 mars 1989
Des choses aux mots, des mots au discours : pour une utilisation maximale des données en onomastique du PATROM (C. Maas-Chauveau) / Une mutation linguistique en trois étapes (S. Le Rouzic) / Attitudes linguistiques des Normannophones dans les Iles anglo-normandes (P. Brasseur) / La palatalisation des consonnes vélaires en breton et britto-roman (A.-J. Raude)
Journée d'étude et d'échange du Groupe de recherche sur l'économie linguistique de la Bretagne (GRELB) du 20 mai 1989
La situation linguistique de la Bretagne au Haut Moyen Age (P.-Y. Lambert) / L’enfant et l’école : une expérience caractéristique. Etude d’analyse ethnotextuelle (J. Ropars) / Le syntagme « existentiel » en breton. Définition syntaxique et sémantique {X zo / n’eus ket X, « Il y a X / il n’y a pas X »} (J. Y. Urien) / Bretagne : terre incognita ? - A propos d’une enquête sur la connaissance de la Bretagne dans une classe de Première brestoise (A. Le Berre)
ISSN 1270-2412