Rencontre avec l'auteur Thomas Azuélos

Bibliothèque universitaire Lettres et Sciences humaines
Toute la beauté du monde

Rencontre avec Thomas Azuélos autour de son album Toute la beauté du monde (Futuropolis, 2023) :

Une orangère. Un peintre. Un cuisinier. Un philosophe. Un grand hôtel abandonné. L'histoire se passe à Cerbère en 1939, à la frontière entre la France et l'Espagne. C'est la Retirada. C'est la guerre à venir. Des combattants anarchistes cherchent à passer des armes en Catalogne. Des espions russes recherchent un manuscrit. La tension monte.

Lieu : Bibliothèque Universitaire de Lettres et Sciences humaines (11 avenue Foch, Brest)

thomas_azuelos.jpg

Article du Télégramme du 30 septembre :

"Le Marseillais Thomas Azuélos, 51 ans, a reçu le prix Ty Zef 2023 des Rencontres brestoises de la BD des mains de Laure Lucas, du Télégramme, partenaire avec Dialogues, ce samedi 30 septembre 2023, dans l’après-midi, aux Capucins, à Brest. Son album, « Toute la beauté du monde », aux éditions Futuropolis, nous emmène en 1939 à Cerbère, dans les Pyrénées orientales, à la frontière espagnole. Là où le transport d’oranges devait changer de trains, l’écartement des rails entre les deux pays étant différent. L’héroïne doit se fondre dans un milieu masculin et guerrier, à l’heure de la retirada des Républicains espagnols".