Modifié le
Un prix remporté par des chercheurs brestois lors d'une conférence internationale
A l’occasion du millésime 2026 de la conférence MedAI, en marge du GITEX FUTURE HEALTH Africa, à Casablanca ces 5 et 6 mai 2026, la communication orale intitulée « Stent Fabricated by 3D Printing and Instrumented : Where Things Stand », émanant, entre autres, de l’article de revue « The future of 3D printing in instrumented implantable polymer stents » (Annals of 3D-Printed Medicine, 2025), a été primée comme « 2nd Best Award Paper » de la conférence.
Modifié le
Le Master Ingénierie de Conception labelllisé « CINav »
La filaire des industries de la mer regroupe le naval, civil et militaire, l’industrie nautique et les énergies de la mer et rassemble, aujourd’hui, 130 000 emplois. La transformation de ces industries, en lien avec les transitions éco énergétique et numérique, offre des perspectives pérennes, pourvoyeuses de sens et d’emplois. Les prévisions de recrutement s’élèvent à 10 000 recrutements par an.
Modifié le
Innovation avec un parcours de formation en Génie Mécanique à 5 ans à l’UBO grâce à la bidiplomation
Concrètement, la bidiplomation, c'est quoi? Il s'agit, grâce aux relations établies entre les équipes pédagogiques sur le site de l'IUT de Brest-Morlaix et celui de la Faculté des Sciences, de proposer un parcours unique, sur un an, en 3ème année auprès le Baccalauréat, conférant simultanément le diplôme du BUT Génie Mécanique et productique et celui de la Licence Sciences Pour l'Ingénieur parcours Génie Mécanique.
Modifié le
Préparation au CAPET SII (concours bac +3)
Préparation au CAPET SII (concours bac +3) via des modules spécifiques en Ingénierie Mécanique.
Modifié le
Journées Nationales "Rhéologie et Innovation dans les Procédés de Fabrication Additive"
Les 18 et 19 juin 2026, se sont tenues les Journées Nationales « Rhéologie et Innovation dans les Procédés de Fabrication Additive » à Brest, en présence de plus d’une quarantaine de participants, doctorants ou chercheurs confirmés, académiques et industriels.
Modifié le
Congrès Français de Mécanique CFM2019
1 100 participants des unités de recherche de 22 pays.
Modifié le
Licence Sciences Pour l'Ingénieur
Objectifs de la formation
Au sein de l'Université, l'objectif est d'assurer une formation technologique à finalité professionnelle.
Modifié le
Chantier du Pont Schuman
Promotion M1 et un groupe d'étudiants en classe préparatoire du Lycée Sainte-Anne.