Rebecca Clayton Bernard

Projet de thèse :

L’influence de l’évaluation par les pairs sur l’autorégulation des étudiants pour l’apprentissage de l’anglais

Projet de thèse :

L’influence de l’évaluation par les pairs sur l’autorégulation des étudiants pour l’apprentissage de l’anglais

Publications

Clayton Bernard, R. , Kermarrec, G. (2020) L’évaluation par les pairs et le feedback vidéo : un dispositif pour développer l’autorégulation et la régulation par partage social en cours de langue, *Les Annales de QPES*, 1 (1), |LS||RS|()

Kermarrec, G., Regaieg, G., Clayton Bernard, R. (in press) Mixed-methods approaches to learning strategies and self-regulation in Physical Education: a literature review. *Physical Education and Sport Pedagogy,* Taylor & Francis (Routledge), |LS||RS|()

Le Paven, M. Clayton Bernard, R., Kermarrec, G. (2021) Learning to teach and play futsal using digital tablets: What knowledge do sports science students mobilize? *Physical Culture and Sport. Studies and Research,* |LS||RS|()

Le Paven, M. , Clayton Bernard, R. , Kermarrec, G. (In Press) Learning to teach and play futsal using digital tablets: what knowledge do sports science students mobilize? *Physical Culture and Sport. Studies and Research, Josef Pilsudski University of Physical Education in Warsaw,

 

Communications

Clayton Bernard, R. (2021) L'évaluation par les pairs et l'autorégulation dans les cours de langues outillés par les TICE. *Journée des doctorants CREAD,* Brest, France

Clayton Bernard, R. (2020) Assessing peers to better know oneself: video feedback as a support for self regulation on a collaborative language learning task Séminaire IMT4ET (Innovative Methods and Tools for Educational Technology), Brest, France

Clayton Bernard , R. , Kermarrec G., (2019) Évaluer ses pairs pour mieux s'autoréguler : le feedback vidéo comme support de stratégies d'autorégulation individuelles et collaboratives. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur,  Brest, France

Clayton Bernard, R. (2017) L'évaluation par les pairs pour motiver les étudiants à prendre conscience de leurs savoirs : Une réflexion sur l'utilisation des TICE. UPLEGESS 2017 : 45e Congrès de l'Union des Professeurs de Langues des Grandes Écoles, Grenoble, France

 

Chargée d'enseignement et de recherche à IMT Atlantique, Brest