Colloque international "Jardins de femmes"

Faculté des Lettres et Sciences Humaines UBO et sur la chaine Youtube UBO
Jardins-de-femmes

Colloque international et Cueillette d’images

Le colloque « Jardins de femmes » souhaite interroger la dimension de genre de ces perspectives diverses car dans tout ce qui constitue le jardin, la place des femmes est spécifique.

Jardins de femmes est un colloque international ouvert à toutes les disciplines scientifiques et à toutes les associations, institutions, champs professionnels, particuliers qui le souhaitent. Le jardin, au centre symbolique de l’inscription de l’humanité dans le monde, est révélateur des choix de société, des inégalités, des conditions de la survie, des aménagements de l’espace social, des services écologiques à toutes vies humaines ou non-humaines. Mais il est aussi lieu d’art et de repos, expression poétique et métaphysique, tout en étant essentiel dans l’économie domestique et la vie familiale. Il est proche et particulier mais aussi universel et culturel.

Diffusion en direct : https://www.youtube.com/channel/UCVlV2BiCm7TEnWoxhFehX6Q?reload=9

→ programme à télécharger