Découvrir l'alliance

Mise à jour le   28/04/2022
accueil-sea-eu.jpg

SEA-EU, en bref

Une communauté européenne

Coordonnée par l’Université de Cadiz (Espagne), l'alliance rassemble initialement six universités partenaires : l’Université de Bretagne Occidentale à Brest, l’Université de Gdansk (Pologne), l’Université de Malte, l’Université de Kiel (Allemagne) et l’Université de Split (Croatie). Six villes maritimes, six communautés humaines partageant des traits communs en matière d’héritage culturel et de perspectives sociétales, six établissements universitaires pluridisciplinaires de tailles comparables, six régions ouvertes sur la mer porteuses de stratégies d’innovation au sein desquelles le fait maritime et la durabilité prennent une part essentielle.

SEA-EU, c'est une stratégie à long terme pour former la jeune génération européenne, future actrice des mutations sociétales attendues. Cette stratégie englobe logiquement l'ensemble des activités des universités: formation, recherche, vie de campus et lien avec la société.

Un espace de mobilité et de formation pour tous

SEA-EU, c'est un espace de mobilité et de formation européen pour l'ensemble de la communauté: étudiants, enseignants, chercheurs et l’ensemble des personnels des universités.

SEA-EU, c'est un engagement autour de deux enjeux majeurs: la citoyenneté européenne et le développement durable.