Devenir Maître de stage

Mise à jour le   12/10/2023

Agrément Maître de Stage

Lors des stages d’observation et des stages cliniques supervisés par des orthophonistes, les étudiants doivent être encadrés par des Maîtres de stages agréés par le DUOB. Les conditions d’agrément sont réglementées par les articles D4341-6 à D4341-10 du Code de la Santé Publique. Plusieurs commissions sont organisées dans le courant de l’année, sous la responsabilité du directeur du Département. Pour obtenir un agrément, les orthophonistes maîtres de stage doivent exercer leur activité professionnelle depuis au moins 3 ans.

Vous souhaitez intégrer l'équipe des Maîtres de Stage (MDS) - Formateurs Cliniques du Département Universitaire d’Orthophonie de Bretagne (DUOB) et accueillir un étudiant-stagiaire en formation initiale :

J’envoie au DUOB : stage.duob@univ-brest.fr

  • Fiche de renseignements remplie et signée (doc. n°1)
  • Copie de l’attestation d’agrément déjà obtenu

J’envoie au DUOB : stage.duob@univ-brest.fr

  • Fiche de renseignements remplie et signée (doc. n°1)
  • Résumé du Parcours :  doc. n°2 ou CV personnel
  • Photocopie du diplôme d'orthophoniste (CCO), ou document justifiant la fonction d’orthophoniste (photocopie de la carte professionnelle de santé, feuille de soins barrée, copie du contrat de travail ou de la décision de titularisation pour les agents de la Fonction Publique Hospitalière). Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’autorisation d’exercice en France
  • Preuve d’un exercice de la profession depuis au moins trois ans (Carpimko, URSSAF ou autre…)