Avez-vous le profil pour réussir en STAPS ?

Mise à jour le   22/02/2024

Avez-vous le profil pour réussir ?

De nombreux étudiants s'inscrivent en filière STAPS par passion pour les pratiques sportives, mais ne sont pas suffisamment préparés pour ces études universitaires.

Les UFR STAPS accueillent prioritairement en première année les candidats dont le profil répond à quatre catégories d'attendus définis nationalement dans le dispositif d'orientation « Parcoursup » : compétences scientifiques ; compétences littéraires et argumentaires ; compétences sportives ; compétences d'encadrement, civiques et citoyennes.

Ce test a pour objectif de permettre aux lycéennes et aux lycéens de 1ere ou terminale d'estimer rapidement leurs chances de réussir dans cette filière.

L'UFR STAPS et le SUIO de l'Université de Nantes ont conçu et réalisé conjointement ce test d'auto-positionnement dans le cadre de la préparation des inscriptions via Parcoursup.