Thibault KERIVEL

Ces trois axes sont liés, le but étant de comprendre comment les équipes d’experts deviennent des équipes expertes.

  • Analyse des mécanismes cognitifs qui permettent aux équipes de produire des comportements collectifs coordonnés et efficaces.
  • Analyse des processus d’apprentissage collectif mis en jeu par les membres des équipes pour apprendre à se coordonner.
  • Conception et mise en place de dispositif de formation innovant notamment à partir des nouvelles technologies.

Kérivel, T., Bossard, C. & Kermarrec,G. (2021).Applying the Input-Process-Outcome Model to Team Learning in Sport Sciences: An Exploratory Qualitative Study on Twenty Soccer Players. Journal of Human Kinetics,78(1) 251-262. https://doi.org/10.2478/hukin-2021-0040

Kerivel, T., Bossard, C., Feigean, M. & Kermarrec, G. (2021). L’évolution du partage au sein d’une équipe de football en formation : une étude longitudinale. Le travail humain, 84, 63-87. https://doi.org/10.3917/th.841.0063

Kérivel, T., Bossard, C. & Kermarrec, G. (2021). Team learning process: a longitudinal study in dynamic situation. The Learning Organization, Vol. ahead-of-print No. ahead-of-print. https://doi.org/10.1108/TLO-09-2020-0177

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