Elise ALLARD-LATOUR

  • La co-conception d'enseignement d'EPS.
  • L'intérêt pour l'EPS et plus largement pour l'activité physique.

Elise Allard-Latour, Chloé Riban, Béatrice Alexandre, Aline Ganivet, Catherine Huchet, et al.. Édito - Les enjeux pour l’éducation et la formation de demain. Recherches en éducation, 2021. ⟨hal-03432039⟩.

Allard-Latour, E., Kermarrec, G., Bonnenfant, C., Le Pape, S. (2021) Exergames effects on situational interest and physical activity of high school students : a pilot program in Physical Education, ACAPS, Montpellier.

Allard-Latour, E., & Le Pape, S. (2021, Juin 27-29). Symposium Activité Physique et Santé. Journées d’Études de la Société Française de Psychologie du Sport, Brest, France.

Allard-Latour, E., Le Pape, S. (2021). Conférence-débat, projet FASAF - Favoriser les activités sportives des adolescentes en Finistère. Quimper.

Allard-Latour, E., Rannou, J., Kermarrec, G. (2019, november, 27) Exergames effects on situational interest and physical activity of high school students : a pilot program in Physical Education, Congrès EM2S, Sousse, Tunisie.

Allard-Latour, E., Kermarrec, G. (2021) Etude du construit de l’intérêt en situation chez les filles en Education Physique et Sportive, Biennal Vaud, Suisse.

Allard-latour, E., Rannou, J., & Kermarrec, G. (2022). Adolescent girls' and boys' situational interest for a learning task in physical education. Journal of Physical Education and Sport, 22(6), 1356-1362.

  • ReVENEPS
  • Formation aux jeux-vidéo pour le Rectorat