Violence en sport

Amphi Florence Arthaud - 20 avenue victor le Gorgeu, 29200 Brest
violence en sport

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Finistère et la Faculté des Sciences du Sport et de l'Éducation vous invitent à la conférence :

"Violence en sport : état des lieux de la recherche et partage d'expériences de terrain"

Ces dernières années de nombreux cas de violence ont été dénoncés publiquement par les athlètes. En réponse à ces nombreux témoignages, les entités ministérielles et sportives mettent en place des dispositifs de prévention et de gestion de la violence spécifiques à leur sport.
Lors de cette conférence, plusieurs dispositifs seront présentés à la lumière des données scientifiques actuelles sur le sujet.

Avec la participation et la présence de :

🔹 Elise Marsollier, Ph.D., Chercheuse en psychologie du sport, préparatrice mentale à l’ ENVSN - École Nationale de Voile et des Sports Nautiques
🔹 Cyril Bossard, Enseignant chercheur en à la Faculté des Sciences du Sport et de l'Éducation
🔹 Fiona Simoneau-Byrne, Présidente du Rugby Club Féminines du Pays de Brest
🔹 Pierre Jestin, Président du Comité de Gymnastique du Finistère