Les Biennales de l'AFRAPS

Faculté des Sciences du Sport et de l'Éducation
Les Biennales de l'AFRAPS

10ème Biennale de l'AFRAPS :

rendez-vous du 24 au 26 mai 2023 à brest !

La Faculté des Sciences du Sport et de l'Éducation s'associe à l'AFRAPS (Association Francophone pour la Recherche sur les Activités Physiques et Sportives)

Cette 10ème biennale portera comme thème : "Education, performance et innovation : quels sports collectifs demain ?" et réunira près d'une soixantaine de communications scientifiques et professionnelles ainsi que trois conférences données par des chercheurs reconnus internationalement sur ce thème.

Informations sur les trois conférences :

Mercredi 24 mai – Conférence Axe 1

Christian Bromberger

Professeur d’ethnologie émérite à l’Université de Provence (laboratoire IDEMEC)
Membre senior de l’Institut universitaire de France (chaire d’ethnologie générale)

Les sports collectifs. Le point de vue d’un anthropologue

Jeudi 25 mai – Conférence Axe 2

Mickaël Campo

Maitre de Conférence à l’Université de Bourgogne (UFR STAPS Dijon, Laboratoire psy-DREPI)

Responsable de la préparation mentale des équipes de France de Rugby (FFR)

Approche psychosociale des émotions : une des clés de la préparation mentale en sports collectifs de haut niveau.

Vendredi 26 mai – Conférence Axe 3-4

Jacques Prioux1 et Olivier Maurelli2

1 Professeur des Universités à l’ENS Rennes

Membre de la cellule recherche et performance de la FFHB

2 Responsable de la cellule recherche et performance de la FFHB

En charge de la préparation physique de l’équipe de France masculine de Handball.

Le Handball de très haut niveau : de la science vers le terrain. Exemple de l’équipe de France masculine de Handball

Découvrez le programme complet ici !