Quelques questions pour mieux te connaître
Depuis combien de temps fais-tu partie de l'équipe ?
Depuis octobre 2024
Et que fais-tu au sein de l'UBO Open Factory ?
Je conçois et je facilite des expériences innovantes et des formations pour les étudiantes et étudiants, les personnels de l'UBO, les professionnels, les associations étudiantes, etc.
La finalité est de permettre aux personnes de muscler leur capacité à passer de l’idée au projet en explorant le sens que ça a pour soi, pour la communauté, pour le bien commun et le vivant.
Qu'est-ce que tu préfères dans ton métier ?
L'alchimie dans les expériences apprenantes que nous proposons ; les rencontres avec des personnes qui agissent pour changer le monde à leur échelle et puis voir les gens agréablement surpris par leur capacité créative et par la puissance de l'intelligence collective.
Attention, questions flash :
- Brest ou Pays d'Iroise ? Pays d’Iroise pour le lien à la mer et Brest pour sa vie urbaine créative et parfois underground
- Petit déj au bureau ou afterwork dans un bar ? J’avoue que j’aime les 2 mais si il faut choisir Afterwork dans un bar pour refaire le monde à l’infini !
- Open space ou bureau fermé ? Ça dépend des besoins : j’adore l’open space pour la créativité, les rencontres les synergies. L’espace calme (pas forcément fermé) pour la réflexion de fond.
- High tech ou low-tech ? Clairement low-tech, il est temps de les réhabiliter. Pour autant il me semble important de ne pas les opposer.
- Découpeuse laser ou imprimante 3D ? Découpeuse laser mais il me faut davantage de pratique pour confirmer.
- Selon le modèle DISC, de quelle couleur es-tu ? Je crois bien que c’est un joyeux mélange de Rouge / Bleu / Jaune.
Et pour finir, une petite anecdote, un truc rigolo à ton sujet, une citation...
Je suis attachiante à ce qu’il parait !
Et une de mes citation préférées - d’Albert Einstein - qui en dit long sur l’angle avec lequel j’approche les choses et en particulier la grande transition :
On ne peut résoudre un problème avec le même état d’esprit et niveau de conscience que celui qui l’a généré.