Tou·tes en grève et en manif le 6 juin

Le
MAIL
6mai
Macron et son gouvernement sont passés en force pour la réforme des retraites. Derrière cette réforme, se profilent d'autres attaques toujours au service des mêmes (les actionnaires des grandes entreprises)  et toujours en défaveur des services publics.
Au niveau de l'ESR, nous connaissons une dégradation de nos revenus et conditions de travail depuis des années... et ça ne s'arrêtera pas tant que nous ne les arrêterons pas.
Y compris sur la demande de pose en Europe sur les mesures pour atténuer le changement climatique. En France le +4 degrés est notre horizon pour les prochaines décennies. Comment peut-on encore s’imaginer au travail après 60 ans dans des infrastructures qui ne seront pas adaptées ?
   
L'intersyndicale nationale appelle à une journée de mobilisation et de grève le 6 juin. 
    La réforme des retraites est brutale et injuste pour les travailleuses, les travailleurs et surtout la jeunesse : tout le monde a bien compris qu’'on devra travailler plus longtemps sans que jamais le patronat, ni les riches, ni les employeurs publics ne soient mis à contribution.
    
    Cette journée du 6 juin ne fera sans doute pas plier le gouvernement sur les retraites ( pas davantage que la proposition d'abrogation du 8 juin qui va être rejetée grâce aux magouilles de la clique macronienne). Il est important de participer aux manifestations afin de montrer que nous restons toujours mobilisé.es et sommes prêt.es à défendre nos droits jusqu'au bout !   L'ampleur de la mobilisation sera la mesure du thermomètre social, et plus nous serons nombreuses et nombreux, plus le gouvernement hésitera à avancer de nouvelles attaques contre nos droits
    
    Les rendez vous :
        Brest : 10h30, Place de la Liberté
        Quimper : 10h30, en face du MEDEF, à Créac'h Gwen
        Carhaix, 10 h 30, Place du Champ-de-Foire
        Morlaix, 11 h, Place Puyo. 
        Quimperlé, 10 h 30, à la gare