Les raisons de faire grève et de manifester ce mercredi 15 mars

Le
MAIL
logo-syndicat-sud-education.png
Le 15 mars sera une journée de mobilisation essentielle, le jour où va se tenir la commission mixte paritaire, avant le vote à l’assemblée de la réforme des retraites. Ne laissons pas 7 député.es et 7 sénateurs/sénatrices décider seul.es de nos retraites. 
 
Il est donc important d’y participer nombreuses et nombreux car :
-          Une loi peut se retirer ( comme pour le CPE) et rien ne dit que la mobilisation s’arrêtera si la loi est votée ;
-          Au Sénat, des élu.es de droite avaient un moment introduit un article 1bis à la loi actuelle qui envisageait le régime des retraites de la Fonction Publique à l’identique du privé : prendre en compte les 25 meilleurs années et non plus les 6 derniers mois. Cela montre que nos politiques ont déjà en vue de nouvelles offensives contre nous. Affirmer notre détermination à nous défendre peut les freiner dans leurs projets, comme Macron qui a retiré son projet des retraites par capitalisation après la forte mobilisation de 2019-2020. Plus notre mobilisation sera importante, plus cela freinera l’envie du gouvernement de passer de nouvelles réformes impopulaires
 
Nous vous proposons de nous retrouver mercredi 15 mars à 10h15 Parvis Segalen pour un cortège dynamique et combatif de l’UBO.
 
La manifestation sera suivie d'une AG du secteur de l'éducation (pays de Brest) à 14h salle des syndicats à la maison du peuple (2, place Edouard Mazé). 
 
Les rendez-vous de manifestations dans le Finistère :
    Brest , 10h30 Place de la Liberté
    Quimper 10h place de la résistance (nouveau parcours)
    Morlaix 11h Place des Otages
    Quimperlé 10h30 gare de Quimperlé 
    Carhaix 10h30 place du champ de foire