Atelier de création d’aquarelles à l’eau de mer

Le
À 17h00
PNBI 305 Av. Alexis de Rochon, 29280 Plouzané
Minuit

© Minuit

Minuit

​​Cet atelier est annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté et de celle de l'artiste, il n'y aura donc pas de restitution de celui-ci.

Cependant, les restitutions de l'atelier Brain Songs et de l’atelier de théâtre sur les enjeux de la recherche sur les grands fonds marins sont toujours prévues à 17h.

 

Dans cet atelier, la plasticienne Minuit propose d’expérimenter des modalités d’expressions plastiques liées à des phénomènes de cristallisation ou de réaction chimique.

 

La restitution de l'atelier présentera le résultat des expérimentations des participants et inclura une exposition de la collection Embruns de l’artiste, une série infinie d’aquarelles à l’eau de mer.

 

Cet atelier fait partie des ateliers Osmoses, des ateliers qui proposent d’expérimenter des approches « Arts & Sciences ». La restitution de ces ateliers aura lieu le 10 mars de 17h à 20h. Ouverte à toutes et tous, elle offrira un moment privilégié pour venir en découvrir les expérimentations créatives.

 

Cette soirée riche d’évènements et de créations sera l’occasion d’assister à :

  • Un concert expérimental Brain Songs de l’ensemble Nautilis.
  • Une conférence du chercheur en neurosciences Nicolas Farrugia et une présentation des résultats de l’atelier réalisé dans le cadre du projet Brain Songs.
  • La présentation des expérimentations réalisées durant l’atelier de création d’aquarelles avec la plasticienne Minuit, incluant également l’exposition de pièces de l’artiste.
  • Une performance théâtrale sur les enjeux de la recherche sur les grands fonds marins avec les participants et participantes de l’atelier proposé par la chercheure en écologie benthique, Jozée Sarrazin, et la comédienne du Teatr Piba, Charlotte Heilmann.

 

 

Image RESSAC

La restitution des ateliers Osmoses

Image Brain songs

Brain songs, l'atelier-concert qui retourne le cerveau

Image Atelier theatre

Atelier-théâtre sur les enjeux de la recherche sur les grands fonds marins