La Faculté des Sciences et Techniques abrite des œuvres d’art dont quatre furent commandées par l’architecte du Collège Scientifique Universitaire de Brest, Henry Auffret, entre 1962 et 1966 lors de la période de la construction.
Une sculpture en métal (acier métallisé et zinc) de Francis Pellerin de la série Signal intitulée ‘Quatrain, hommage à la science', qui mesure 7,57m de haut pour 1,50 m de large, et se dresse depuis 1965 sur le parvis de la Faculté.
Une broderie des ateliers ‘Maison Le Minor’ de 6 mx 2 m ; c'est une allégorie de la mer, d’après le carton du peintre Jean Chauffrey. Commandée en 1963, c’est la plus grande œuvre jamais réalisée par les ateliers Le Minor. Elle habille aujourd’hui la totalité d’un mur de la salle du conseil de l'UFR.
Deux fresques céramiques géantes dont seule ‘La Science et l'Art’ est visible actuellement, dans le hall d'honneur de la Faculté sur deux niveaux. Elle a été réalisée en 1966 par les ateliers Henriot de Quimper d'après une œuvre d'Yves Trévédy.
Une tapisserie d’Hervé Lelong ‘Héliotrope’ : cette œuvre de 0,94 m x 2 m est exposée dans le bureau de la direction de l’UFR. Acquise en 1977, cette tapisserie en laine est tissée à la main sur un métier Jacquart au point Princesse.
La fresque "Nouvelles perspectives" inaugurée le 5 octobre 2018 et visible de l'avenue Le Gorgeu, cette peinture agrémente la façade nord de la Faculté des Sciences et Technique.
Plaque inaugurale en verre poli fixée sur le mur en pierre de taille du hall d'honneur de la Faculté des Sciences et Techniques.
Panneau mural remémorant les doyens de notre Faculté installé en décembre 2014 dans la salle des conseils.