Une filière d’excellence à l’Université de Bretagne occidentale !

UBO - UFR Sciences et Techniques
Parvis aérien

La Faculté des Sciences et Techniques propose trois parcours renforcés permettant aux étudiantes et aux étudiants sélectionnés de suivre des enseignements supplémentaires en parallèle de leur licence.

▶ Le Parcours Mathématiques Renforcées et Concours (PMRC) où l’accent est mis sur les mathématiques,

▶ Le Parcours Physique-Mathématiques qui comprend une double licence physique-mathématiques,

▶Le Parcours Biologie-Pluridisciplinaire proposant un renforcement en physique, chimie, mathématiques et informatiques dans le domaine des

sciences de la vie.

Ces parcours, intensifs, leur permettent de préparer un dossier pour intégrer un Master de haut niveau et/ou de préparer les concours d’entrée aux grandes écoles d’ingénieurs, tout en validant une licence.

Accessibles dès le premier semestre de la licence, ils offrent la possibilité aux étudiantes et étudiants :

✅ soit de présenter des concours à certaines grandes écoles dès la 2ème année de licence,

✅ soit de continuer en 3ème année de licence pour intégrer, ensuite, un Master ou présenter les grandes écoles sur dossier ou concours.

Parmi quelques succès de nos étudiantes et étudiants pour la rentrée 2023 : IMT Atlantique, Ecole Nationale de la Statistique et de l’Information (ENSAI), Arts et Métiers d’Angers, Mines d’Alès…

L'année dernière, la presse (Le Télégramme et le Ouest-France) avait communiqué sur le sujet avec ces 2 articles que nous vous remettons au cas où vous n'auriez pas eu l'occasion de les lire.

#universités #concours #réussite #ingénieur #master

Article Ouest France (article du 27/06/2022)

Article Le Télégramme (article du 08/07/2022)