Prix & Presse

Mise à jour le   01/06/2021

Laura

Laura Grenier: Prix de la meilleure communication orale
“Imaging of diagnostic and therapeutic biomarkers in Oncology” International Workshop. 25-28 Septembre 2019. Le Bono. France

Mariane Le Fur: Prix Bretagne Jeune Chercheuse 2018

Marianne

Laura Grenier: Meilleure présentation Orale; Journée de l’Ecole Doctorale "Matière Molécule, Matériaux". Rennes, 29 octobre 2018

Laura

Alicia Bauduin: Prix de la meilleure présentation orale, Colloque d'automne de l'IBSAM, 19 octobre

Alicia

Nadège Hamon: Prix de la meilleure présentation orale, SCF 2018, 30Juin-4Juillet 2018, Montpellier.

Nadege

2017

Nathalie Le Bris: Prix Ligue contre le Cancer 2017, CSIRGO

Nathalie

2016

Raphaël Tripier: Lauréat "Membre distingué de la société chimique de France" 2016

Amaury Guillou: Prix de la meilleure communication orale “Chemical and biological tools for cancer targeting" International Workshop.
21-24 Septembre 2016, Cancéropole Grand Ouest, Le Bono, France

Amaury

Mariane Le Fur: Prix de la meilleure communication orale journée SFR-ED

Maryline Beyler: Prix Ligue contre le Cancer, CSIRGO

Maryline

2015

Mariane Le Fur: Prix de la meilleure communication par affiche colloque annuel IBSAM.

Zakaria Halime et Raphaël Tripier: Lauréat concours d’entrée à la formation « Brest-Start-Up ».

Halime

http://www.entreprises.ouest-france.fr 03/02/2015

Zakaria Halime et Raphaël Tripier: Lauréat concours d’entrée à l’Incubateur Emergys, Technopole de Brest Iroise.

2014

Mariane Le Fur: Prix de la meilleure communication par affiche Dalton Discussion 15, York, Royal Chemical Society, .

Marianne

Fatima Oukhatar: Prix de la meilleure communication par affiche journée de la chimie de coordination, SCF.

Zakaria Halime et Raphaël Tripier: Lauréat « Concours National d’aide à la création d’Entreprise de Technologies Emergentes ».

2013

Aurore Fraix: Prix Bretagne Jeune Chercheur.

Aurore

Maryline Beyler: Prix de la meilleure communication orale, journée de la chimie de coordination, SCF.

Nathalie Camus: Prix de la meilleure communication orale, section matière, journée des Doctorants de l'ED SICMA.

Nathalie Camus: Prix de la meilleure communication orale New J. Chem, journées scientifiques de la section Bretagne Pays de Loire de la SCF.

Nathalie

2011

Jacky Pouessel: Prix de la meilleure communication orale, journées scientifiques de la section Bretagne Pays de Loire de la SCF.

Charlotte Sevrain: Prix de la meilleure communication, section matière, journée des Doctorants de l'ED SICMA.

charlotte

2017

Highlight vidéo à l’EurJIC : « Researchers get a grip on radioactive tracers for medical imaging » !

Researchers get a grip on radioactive tracers for medical imaging from Research Square on Vimeo.

2016

Le Télégramme: 17 décembre 2016: "Ligue contre le cancer. 2,2 M€ pour les laboratoires de recherche"

Sciences Ouest: "Inactivés mais pas bouchés !"

L'Hebdo du Finistère: 25 Novembre 2016: "Universités et Entreprises: des liens de plus en plus étroits"

hebdo

Science Slam: Aurore Fraix:
Interview (en italien) de Aurore Fraix
Doctorante dans l'équipe Phosphore et vectorisation 2007-2010.
Actuellement chercheur à l'Université de Canate
Lauréate du prix Bretagne-Jeune chercheur en 2013.

2015

Le Télégramme, 23 Décembre 2015: "Cancer. Le comité finistérien de la ligue verse 190.000 € pour la recherche".

Sciences ouest, Décembre 2015, n°336 : « Les portraits: Raphaël Tripier Chimiste »

Ouest France : 03/02/2015 : « Recherche. Des molécules anti cancer made in Brest ».

2014

Ouest valorisation : « i-LAB : 16ème Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologie innovantes ».

2013

Sciences Ouest, Décembre 2013, n° 315: « Dossier : Prix Bretagne jeune chercheur 2013 Transport moléculaire optimisé ».

Sciences Ouest, Octobre 2013, N°313 : « Dossier : Cancéropôle Grand Ouest, Métastases : une voie de blocage ».

Technopole Brest Iroise, 21/08/2013 : « SynNanoVect | La plateforme de recherche obtient la certification ISO 9001, une garantie de qualité de leurs services ».