L'espace Job Dating

Mise à jour le   13/11/2023
Espace Marque Employeur au salon Brest Indus'Ty

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Nouveauté cette année, Brest Indus'Ty ouvre un espace marque-employeur ! Vous pourrez y rencontrer des entreprises de la région et participer à notre job dating.

 

Le job dating a lieu le 16 novembre de 10 à 12h et de 14 à 16h.

Ils seront là !

 

Rexel
Groupe SNEF

Naval

Groupe SNEF

Industrie

 

 

Naval Group

 

Thales

 

 

 

Talent Solutions Tapfin

 

Kohler

 

TOLiroise
Le DU

 

 

Ministère des Armées

Etablissement du service d’infrastructure de la défense de Brest 

Les offres d'emploi

Notre Groupe à taille humaine (850 personnes) est leader mondial dans la fabrication d’échangeurs thermiques, nous en produisons 2,6 millions d’unités par an. Nous réalisons 95% de notre chiffre d’affaires à l’exportation. L’innovation et nos engagements qualité sont au cœur de notre métier, et sont portés avec dynamisme et enthousiasme par nos collaborateurs.

 

Pour répondre à notre développement, nous renforçons nos équipes et recherchons un(e):

RESPONSABLE QUALITE PRODUIT (F/H)

Rattaché(e) au Directeur Qualité, vous serez responsable de la Qualité Produit pour une gamme sur l’ensemble de son cycle de vie.

 

Ainsi, vous interviendrez en amont, lors de la phase de conception avec les équipes Projets (BE, Production, Commerce …) et serez aussi référent de l’animation de la vie série du produit ainsi que du traitement des réclamations clients.

 

Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les Référents Qualité des UAP de votre périmètre.

 

Vous serez en contact rapproché avec nos clients, pour répondre à leurs demandes d’une part et pour porter leurs exigences en interne d’autre part. A ce titre, vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration de nos produits et de notre organisation.

 

De formation supérieure à dominante Mécanique et/ou Génie Thermique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en Qualité orientée Clients/Produits/Projets/Fournisseurs dans un univers de production en série (idéalement Industrie Automobile).

 

Dynamique et agile, vous savez vous adapter et êtes force de proposition face aux difficultés rencontrées. Votre solide culture de l’amélioration continue et votre habitude du travail en mode projet vous permettront de vous intégrer rapidement.

 

Afin d’échanger avec nos clients et fournisseurs étrangers, la maîtrise de l’anglais est indispensable sur ce poste. Quelques déplacements à l’international seront à prévoir.


 
Si vous partagez nos valeurs : performance, innovation et développement de compétences, nous aurons plaisir à vous rencontrer !

 

Notre Groupe à taille humaine (650 personnes) est leader mondial dans la fabrication d’échangeurs thermiques gaz à condensation en inox, nous en produisons 2,5 millions d’unités par an. Nous réalisons 95% de notre chiffre d’affaires à l’exportation.

 

L’innovation et nos engagements qualité sont au cœur de notre métier et sont portés au quotidien avec dynamisme et enthousiasme par nos collaborateurs.

 

Pour répondre à notre développement, nous renforçons nos équipes et recherchons un(e) :

Ordonnanceur.euse (H/F)

Rattaché.e hiérarchiquement à l’un de nos Responsables d’Unité de Production, vous aurez pour rôle, avec votre collègue Ordonnanceur de coordonner les lancements de production (créations et suivi des OF) pour répondre à la demande client en planifiant et optimisant les ressources sur votre unité.


Présent.e physiquement au sein de l’unité de production, vous participerez aux réunions quotidiennes du service et ferez évoluer votre planification en fonction de ses actualités.
Vous entretiendrez en parallèle un lien étroit avec notre service Supply Chain qui est à l’initiative de notre PIC (Plan Industriel et Commercial) et veillerez à la parfaite adéquation charge/capacité à tout moment.


Acteur.trice de notre politique d’amélioration continue, vous participerez à proposer des optimisations sur votre périmètre.

 

De niveau Bac+2 à Bac+3 en gestion/organisation de production, vous justifiez d’une première expérience de 3 ans minimum en environnement industriel en tant qu’Ordonnanceur, Planner ou fonction équivalente.


Vous êtes familier.e des processus MRP/MRP2/CBN et maitrisez au moins un ERP. Vous avez une bonne connaissance des processus logistiques (PIC, PDP…) et de leurs applications en production.


Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre réactivité et votre agilité. Vous savez intégrer des contraintes multiples et optimiser votre planification en fonction.
A l’écoute et bon.ne communicant.e, vous savez vous adapter à des interlocuteurs nombreux et variés.

 

Si vous partagez nos valeurs : performance, innovation et développement de compétences, nous aurons plaisir à vous rencontrer !

 

Notre Groupe à taille humaine (650 personnes) est leader mondial dans la fabrication d’échangeurs thermiques gaz à condensation en inox (2.5 millions d’unités fabriquées par an et 27 millions d’unités en service dans le monde). Nous réalisons l'essentiel de notre chiffre d’affaires (220 millions d’euros) à l'exportation.


L’innovation et nos engagements qualité sont au cœur de notre métier et sont portés au quotidien avec dynamisme et enthousiasme par nos collaborateurs.


Pour répondre à notre développement, nous renforçons nos équipes et recherchons un(e) :

Responsable d’Équipe Production (F/H)

Rattaché(e) au Responsable d’Unité de Production, vous assurerez la mise en œuvre du Plan de Production en animant les ressources dont vous aurez la responsabilité, dans le respect des règles de sécurité, qualité, coûts et délais.

 

Dans un contexte d’adaptation permanente aux exigences de réactivité et de qualité de nos marchés, vous veillerez à fédérer vos équipes (70 personnes) autour d’une gestion planifiée et rigoureuse de leur quotidien. A l’écoute, vous valoriserez leur expertise et serez force de proposition dans la montée en compétences de chacun. Dans le contexte de croissance qui est le nôtre, vous jouerez un rôle majeur dans l’intégration de nouveaux(elles) collaborateurs(trices) au sein de vos équipes.

 

Impliqué(e) sur le terrain, vous saurez vous faire reconnaître tant par vos compétences managériales que par votre aisance à proposer des solutions techniques dans un esprit d’amélioration continue. De plus, vous vous assurerez du bon fonctionnement des outils de production de votre périmètre dans le respect des procédures définies. Périodiquement, vous analyserez et communiquerez sur les résultats des actions engagées dans votre secteur.

 

De formation supérieure BAC+2/BAC+3 dans un domaine technique (production, logistique, électricité, mécanique …), votre expérience en management de Production (minimum 8/10 ans), réalisée en environnement industriel, vous confère une véritable crédibilité sur ce poste. La connaissance du secteur de la métallurgie sera un réel plus.

 

Vous avez une bonne connaissance des mécanismes de la gestion de production sous ERP et des outils Bureautique.

 

Des notions en Supply Chain et de bonnes bases en Lean Manufacturing constituent des atouts sérieux pour ce poste.

 

Vous aspirez à enrichir votre expérience en jouant un rôle actif dans notre développement et à être force de proposition dans l’optimisation de l’organisation industrielle.

 

Si vous partagez nos valeurs : performance, innovation et développement de compétences, nous aurons plaisir à vous rencontrer !

 

Poste en organisation 2*8, nuits occasionnelles.

 

L’entreprise BLB Câblage Automatisme, membre de Groupe le Bohec est Spécialisée dans l’électrification et l’automatisation de processus industriels. Nous accompagnons nos clients industriels et fabricants de machines spéciales dans leurs projets.


Dans le cadre de notre développement, notre agence recherche un(e) apprenti automaticien(ne) pour le domaine industriel.


Vous intégrerez une équipe dynamique avec une forte volonté de croissance. Vous travaillez dans des secteurs variés : industrie lourde, frigoristes, agroalimentaire, robotique, GTC…


Sous la responsabilité du chargé d’affaire, vous êtes responsable de la programmation et de la mise en service d’installations automatisées.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

- Assister le chargé d’affaire pour le dimensionnement matériel et l’estimation des temps de développement,
- Rédaction des analyses fonctionnelles,
- Programmation des automates et interfaces homme machine,
- Test FAT/ SAT internes et en présence du client final,
- Mise en service sur site client final,
- Formation des utilisateurs finaux,
- Petits dépannage chez nos clients,
- Proposer : les actions de progrès éventuelles (actions correctives et préventives).

VOTRE PROFIL :

- En formation Bac+2 à ingénieur dans le domaine,
- Maitrise d’un ou plusieurs des principaux logiciels d’automatisme. (Siemens, Schneider, Pc-Vue, Proface, Vijéo…)
- Habilitations : B2V / BC. Des connaissances en électricité (courant faible) pour les dépannages et mise en service est
indispensable.

Notre proposition :

Contrat d’apprentissage, poste basé à LANDIVISIAU

 

L’entreprise BLB Câblage Automatisme, membre de Groupe le Bohec est Spécialisée dans l’électrification et l’automatisation de processus industriels. Nous accompagnons nos clients industriels et fabricants de machines spéciales dans leurs projets.


Dans le cadre de notre développement, notre agence recherche un apprenti électricien(ne) pour le domaine industriel.


Vous intégrerez une équipe dynamique avec une forte volonté de croissance. Vous travaillez dans des secteurs variés : industrie lourde, frigoristes, agroalimentaire, robotique, GTC…

Apprenti électricien(ne) dans le domaine industriel (H/F)

Sous la responsabilité du chef de chantier et du chargé d’affaires, vous êtes responsable de l'exécution des travaux d’installations électriques et maintenance en milieu industriel.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

- Réalisation de travaux d’ordre électriques chez nos clients,
- Assurer l'organisation générale de la part du chantier qui vous aura été confiée,
- Effectuer le suivi du chantier avec le client,
- Veiller à la qualité de vos réalisations, et à la satisfaction de votre client
- Remonter les informations au bureau d’étude en fin de chantier,
- Proposer : les actions de progrès éventuelles (actions correctives et préventives).

VOTRE PROFIL :


- En formation BEP, BAC et Bac+2 dans le domaine,
- Débutant acceptés


Notre proposition :


Apprentissage, poste basé à LANDIVISIAU
-Mutuelle

 

L’entreprise BLB Câblage Automatisme, membre de Groupe le Bohec est Spécialisée dans l’électrification et l’automatisation de processus industriels. Nous accompagnons nos clients industriels et fabricants de machines spéciales dans leurs projets.


Dans le cadre de notre développement, notre agence recherche un(e) apprenti technicien(ne) BE électricité pour le domaine industriel.


Vous intégrerez une équipe dynamique avec une forte volonté de croissance. Vous travaillez dans des secteurs variés : industrie lourde, frigoristes, agroalimentaire, robotique, GTC…


Apprenti technicien(ne) BE électricité industriel (H/F)


Sous la responsabilité du responsable BE, vous êtes responsable de la réalisation des études électriques.


VOS MISSIONS PRINCIPALES :


-Etudes et dimensionnements
-Réalisation des schémas électriques
-Préparation des fabrications atelier et chantier
-Assistance technique aux équipes d’électriciens

VOTRE PROFIL :


- En formation Bac+2 à ingénieur dans le domaine,
- Vous serez formé à l’utilisation des logiciels metiers
- Une expérience de terrain sur chantier d’électricité industrielle est un plus.

Notre proposition :

Contrat d’apprentissage, poste basé à LANDIVISIAU

 

Contrat :


Nombre de poste :     1
Type de contrat :     CDI
Formation :         Bac PRO ou Bac+2 avec minimum 5 ans d’expérience
Site :             Finistère (29)
Date de début :     Dès que possible

Contact : navale.bretagne@snef.fr

Missions :

- Veiller à l’application et au respect des règles en matière de sécurité du travail (port du casque…) et d’hygiène sur le chantier, ainsi que celles relatives à l’environnement (gestion des déchets, pollution sonore, etc.)
- Assurer la sécurité des biens et des personnes
- Assurer la gestion technique, économique et humaine des chantiers
- Manager les équipes de chantiers (ressources internes et sous-traitants)
- Être l'interlocuteur du client et représenter le Groupe SNEF
- Contrôler et suivre la tenue des objectifs chantiers (sécurité, moyens, qualité, délai, productivité)
- Réaliser des reportings
- Etablir les devis
- Participer à la livraison des chantiers et établir les procès-verbaux de réception des chantiers
- Respecter les normes techniques
-Identifier et proposer à sa hiérarchie toute évolution favorisant l'amélioration de la qualité, de la maintenance et la réalisation des prestations en général

Profil :

- Connaissances des domaines Electricité HT-BT, courants forts/faibles
- Connaissance du domaine naval
- Une expérience sur des grands projets serait valorisée

Qualités recherchées :

Autonome, vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse. Votre aisance relationnelle vous permet de diriger des équipes, piloter les sous-traitants et représenter la société auprès des clients sur les chantiers.

Outils et autres compétences :

Utilisation du pack Office : Word, Excel, Powerpoint
Anglais technique

Description des activités significatives de l'emploi :


En tant qu'Ingénieur Electrotechnique (H/F), rattaché à un responsable d’activité, vous avez pour missions :

- Réaliser les schémas électriques via un outil de CAO de type See Electrical, Eplan ou autre,
- Etudier les implantations matérielles des équipements,
- Préparer les dossiers de fabrication,
- Assurer l'interface technique avec les équipes de chantiers,
- Réaliser tous les documents d'études demandés par nos clients,
Et bien d’autres à découvrir …..

 

Profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+5 de type Ingénieur ou Master II en Génie Electrique. Les profils débutants sont les bienvenues.
Vous connaissez idéalement les logiciels de CAO/DAO tels que See Electrical et/ou Autocad.
Votre rigueur, vos qualités organisationnelles et votre sens du relationnel seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions.
Vous souhaitez évoluer dans le domaine naval, nous attendons vos candidatures

Nombre de poste : 1
Type de contrat : CDI
Formation : Bac + 4 / 5 avec une expérience significative
Site : BREST/LORIENT + Déplacements à prévoir
Date de début : dès que possible
Contact : brest@snef.fr

Missions :

- Analyser le besoin et les spécifications client(s)
- Réaliser les études de prix
- Négocier les contrats clients
- Planifier les travaux et anticiper les problèmes
- Participer aux études projets,
- Dimensionner, définir et déterminer des équipements et du matériel
- Consulter les fournisseurs et acheter le matériel au « juste prix »
- Piloter la gestion de projet et garantir les coûts
- Contrôler le respect des règles de sécurité
- Participer aux réunions de synthèse et réaliser le reporting projet
- Participer aux essais de mise en service
- Réaliser la collecte des documents pour la réalisation des DOE
- Organiser un retour d’expérience et proposer des améliorations


Profil :

- Connaissance des domaines de l’Electricité, l’Instrumentation, l’Automatisme et l’informatique,
- Connaissance des outils AUTOCAD,
- Connaissance du Naval et de ses normes


Qualités recherchées :

Curieux, polyvalent, sens du relationnel, disponible et rigoureux sont des atouts indispensables pour réussir à cette fonction.


Compétences requises :  Utilisation du pack Office et bonnes connaissances du VBA.

Dans le cadre de nos interventions d’installation ou de rénovation d’équipements de levage et de manutention Le monteur-mécanicien assure la mise en œuvre d’éléments de structures métallique, d’éléments mécaniques ainsi que toute partie connexe. Il procède à la manutention et au montage de ces éléments, du déchargement jusqu’à la mise en place définitive.

Lieux d’activité

L'activité s'exerce généralement en plein air avec exposition aux intempéries (vent, froid, pluie, humidité) sur des chantiers en France et à l’étranger.

Description de l’activité :

Technique :
  • Participer au déchargement des éléments.
  • Réceptionner et contrôler la conformité des éléments avec le plan et/ou le bordereau de commande (nature et quantité)
  • Arrimer et élinguer les pièces pour les opérations de déchargement et de levage.
  • Assembler les éléments par vissage, boulonnage ou rivetage
  • Rectifier les pièces si nécessaire.
  • Manœuvrer des engins de chantier dans la limite des habilitations détenues (nacelle ; chariot à fourches, chariot télescopique),
  • Participer aux opérations de montage mécanique fin/alignement de moteurs, réducteurs, tambours, freins etc...
Sécurité :
  • Etre attentif et participatif à la lecture du PPSPS / PHS/PDP et respecter les consignes de sécurité usuelles et spécifiques.
  • Porter obligatoirement les EPI, et notamment le harnais de sécurité pour tout travail en hauteur.
  • Conduire uniquement les engins pour lesquels il possède une habilitation.
  • Signaler au chef de chantier les manques ou mauvais état des EPI confiés.
  • Connaitre les risques des produits manipulés (solvants, traitements anticorrosion, peintures...) et des contraintes physiques (bruit, gestes répétitifs, port de charges, vibrations...) et utiliser les protections adaptées
Qualité :
  • Tenir en bon état de propreté : le chantier, les locaux bureaux / vestiaires / sanitaires.
  • Se conformer aux exigences de qualité transmises par le chef de chantier, conducteur de travaux, chef de service.
  • Pratiquer l’autocontrôle et veiller collectivement à la qualité des travaux effectués par l’équipe...

Machines, outils et produits couramment utilisés :

Dans le cadre de son activité le monteur pourra être amené à utiliser :

  • Grue ; nacelle ; chariot à fourches, chariot télescopique
  • Ponceuse, meuleuse, perceuse, poste à souder, treuils, vérin hydraulique, boulonneuse et d’une manière générale tous matériels électroportatifs et pneumatiques.
  • Echafaudages, échelles, filets, lignes de vie
  • Cordes, chaînes élingues, crochets, sangles, palans, crics, pinces, clés, marteaux, masses.
  • Dégrippants, solvants, huiles d'usinage.

PROFIL :

Vous êtes titulaire d'un BEP ou d'un BAC Professionnel (mécanique, structure, chaudronnerie). Vous justifiez de 2à 3 ans d'expérience dans le milieu industriel (maintenance, construction métallique, matériels de levage, équipements lourds...). Idéalement, vous êtes habilité à intervenir en environnement nucléaire (HN1, RP1). Pragmatique et rigoureux (se), vous appréciez le travail en équipe mais vous savez également faire preuve d'autonomie. Votre curiosité technique vous permettra de vous épanouir pleinement au sein de notre entreprise.

Service : Travaux Extérieurs
Titre de la fonction : Electromécanicien
Place dans l’organisation COMETE.J-PARIS : Dépend du Responsable du service Travaux Extérieurs

Définition de la fonction

Sous la responsabilité d'un chef de chantier, vous effectuez l'entretien, le dépannage, la surveillance et l'installation d'équipements de levage et de manutention. Vous assurez des missions de maintenance préventive et curative sur tous types de grues, ponts, palans et prenez en charge les tâches suivantes :

  • Préparer et planifier des interventions de maintenance électromécanique
  • Participer au déchargement des éléments ;
  • Manœuvrer des engins de chantier dans la limite des habilitations détenues (grue ; nacelle ; chariot à fourches, chariot télescopique) ;
  • Arrimer et élinguer les pièces pour les opérations de déchargement et de levage ;
  • Assembler les éléments par vissage, boulonnage ou rivetage ;
  • Régler et mettre à niveau le matériel (mesure des entrefers, des câbles, des chaines, des galets...) ;
  • Détecter l'origine d'une panne, établir un diagnostic, évaluer les coûts et délais de remise en état ;
  • Intervenir en cas de panne afin d'assurer la disponibilité maximale des matériels ;
  • Identifier, nettoyer, réparer ou remplacer les organes et éléments défectueux. : câbles de levage, embrayages, freins, engrenages, roulements à billes, automatismes, électricité, ...) ;
  • Renseigner les fiches techniques d'intervention (dossier de maintenance des machines) ;
  • Effectuer l'assistance technique lors des contrôles réglementaires (contrôles annuels et la remise en service), accompagner les sous-traitants ;
  • Suivre les approvisionnements et les stocks, réceptionner et contrôler la conformité des éléments avec le plan et/ou le bordereau de commande (nature et quantité) ;
  • Mettre en place des dispositifs plus performants pour augmenter le rendement et la longévité des ponts ;
  • Proposer des solutions pour optimiser sécurité et performance des matériels, actualiser des données techniques et participer à l'amélioration des procédures de maintenance ;
  • Tenir en bon état de propreté le chantier.

L'ensemble des activités du poste s'effectue dans le plus strict respect des procédures et consignes de sécurité dans le cadre de nos procédures QHSSE.
Conformément à nos engagements sociétaux et à notre approche en faveur de l'emploi des travailleurs en situation de handicap, ce poste est ouvert à tout profil possédant les compétences requises.


Profil :

Vous êtes titulaire d'un Bac Professionnel à Bac+2 (conception et réalisation de systèmes automatiques ; électrotechnique ; maintenance des systèmes ; génie industriel et maintenance...).
Vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience dans le milieu industriel (maintenance, construction métallique, matériels de levage, équipements lourds...).
Idéalement, vous êtes habilité à intervenir en environnement nucléaire (HN1, RP1).
Pragmatique et rigoureux (se), vous appréciez le travail en équipe mais vous savez également faire preuve d'autonomie. Votre curiosité technique vous permettra de vous épanouir pleinement au sein denotre entreprise.

Actemium Brest (www.actemium.fr/fr/brest), entreprise du réseau VINCI ENERGIES, est intégrateur de services d’électricité, d’automatismes et d’informatique industrielle. L’expérience acquise depuis plus de 70 ans lui permet de proposer des projets clefs en mains dans les secteurs industriels allant de l’énergie à l’agroalimentaire.

Vos missions :

  • Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré selon les plans d’exécution.
  • Positionner et câbler une armoire ou un tableau de distribution électrique.
  • Mettre en service l’installation électrique sous l’autorité du Responsable hiérarchique et selon son niveau d’habilitation.
  • Procéder à un autocontrôle des travaux exécutés.
  • Réaliser les relevés nécessaires à l’établissement des plans de recollement.
  • Savoir poser et raccorder le matériel Courants Forts en respectant les consignes de montage.
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité sur le chantier
     

Votre profil :

De formation Bac Pro ou BTS en électrotechnique, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en montage dans le domaine des chantiers d'installation électrique en environnement industriel et semi-industriel.
Polyvalent, vous avez une expérience de chantiers industriels ou tertiaires, idéalement une expérience en câblage d'armoires électriques, ou courants faibles, VDI, voire haute tension.

Poste basé à Gouesnou (29)                                                         

Salaire : A déterminer

Avantages : Chèques restaurant, prime vacances, intéressement, participation, plan épargne entreprise…
Rejoignez-nous !


Contact : Claire TEXIER Chargée de recrutement, claire.texier@actemium.com

Actemium Brest (www.actemium.fr/fr/brest), entreprise du réseau VINCI ENERGIES, est intégrateur de services d’électricité, d’automatismes et d’informatique industrielle. L’expérience acquise depuis plus de 70 ans lui permet de proposer des projets clefs en mains dans les secteurs industriels allant de l’énergie à l’agroalimentaire.


Vos missions :

Au sein du pôle militaire, vous intervenez pour l’établissement du dossier d’études d’exécution électrotechniques.

  • Concevoir les plans et schémas électriques
  • Concevoir les plans d’implantation des équipements électriques dans des containers
  • Définir les approvisionnements de matériels électriques
  • Suivre la sous-traitance de fabrication des équipements électriques
  • Suivre l’assemblage des équipements dans les containers

Votre profil :

  • Vous maîtrisez le logiciel SEE ELECTRICAL - AUTOCAD ou équivalent ; CANECO.
  • Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans.
  • Vous aimez le concret, vous êtes réactif(ve), rigoureux avec un forte capacité d’apprentissage, vous souhaitez intégrer une équipe étoffée composée de nombreux ingénieurs et techniciens au bureau d’études ELECTROTECHNIQUE & AUTOMATISMES.

Poste basé à Gouesnou (29)                                                         

Salaire : A déterminer
Avantages : RTT, chèques restaurant, prime vacances, intéressement, participation, plan épargne entreprise…

Vous êtes dynamique, enthousiaste, vous avez le sens du contact et de l’analyse, et de fortes capacités techniques.  

Rejoignez-nous !

 

Contact : Claire TEXIER Chargée de recrutement, claire.texier@actemium.com

 

La caractéristique d’Actemium Brest est de placer l’humain au cœur de ses activités. Les salariés profitent d’un management responsabilisant : la confiance, l’entraide, la bienveillance, l’intelligence collective font partie de l’Abécédaire de l’entreprise. L’innovation fait partie de l’ADN de l’entreprise, notamment lorsqu’elle permet de développer des solutions plus respectueuses de l’environnement.

 

Dans le cadre de notre croissance dynamique, en collaboration avec le Responsable d'Affaires du pôle militaire, vous êtes le garant de la bonne exécution des travaux, du respect des exigences et de la satisfaction du client.

Vos principales missions :

  • Contrôler les schémas électriques
  • Définir les approvisionnements
  • Préparer, organiser et suivre la réalisation d'un chantier
  • Être l'interlocuteur du client et représenter l'entreprise sur le terrain
  • Contrôler et suivre la tenue des objectifs chantiers (sécurité, qualité, délai, productivité)
  • Etablir les devis dans la limite de vos délégations
  • Manager l'équipe de monteurs, chefs d'équipe, techniciens et les sous-traitants éventuels

PRofil :  

De formation CAP / Bac Pro ou BTS, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum en montage dans le domaine des chantiers d'installation électrique dans le domaine industriel.

Atouts :

Organisé(e), dynamique, bon relationnel, capacité à manager.
Votre potentiel et votre personnalité font la différence !

Avantages : RTT, chèques restaurant, prime vacances, intéressement, participation, plan épargne entreprise…

Contact : claire.texier@actemium.com

 

 

Actemium Brest (www.actemium.fr/fr/brest), entreprise du réseau VINCI ENERGIES, est intégrateur de services d’électricité, d’automatismes et d’informatique industrielle. L’expérience acquise depuis plus de 70 ans lui permet de proposer des solutions intégrant autour de l’électricité et de l’automatisme des projets clefs en mains dans les secteurs industriels allant de l’énergie à l’agroalimentaire.

Vos missions :

Au sein de l’équipe du pôle Energies en charge des projets de raccordement électrique à quai de bateaux (OPS : Onshore Power Supply) vous intervenez pour la réalisation des études de synthèse et d’exécution :

 

  • En lien avec les différents intervenants sur l’opération, vous réalisez les plans guide permettant la réalisation des études des corps d’états associés (bâtiment, GC, réseaux, installation de refroidissement)
  • Concevoir les plans et schémas électriques (centrale de conversion, distribution, etc.)
  • Définir les approvisionnements des équipements électriques.

Votre profil :

  • Vous maitrisez la conception des installations électriques industrielles
  • Vous maîtrisez les logiciels SEE ELECTRICAL, CANECO et AUTOCAD – SOLIDWORKS.
  • Votre culture technique vous permet de comprendre l’environnement HTA, le CTRL-commande, le GC, les réseaux, les installations de refroidissement
  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un métier.
  • Vous aimez le concret, vous êtes réactif(ve) avec un forte capacité d’apprentissage, vous souhaitez intégrer une équipe étoffée composée de nombreux ingénieurs et techniciens .

Poste basé à Gouesnou (29)                                                         

Salaire : A déterminer

Avantages : RTT, chèques restaurant, prime vacances, intéressement, participation, plan épargne entreprise…

Vous êtes dynamique, enthousiaste, vous avez le sens du contact et de l’analyse, et de fortes capacités techniques.  

Rejoignez-nous !

 

Contact : Claire TEXIER Chargée de recrutement, claire.texier@actemium.com

 

 

 

 

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MCA Process c’est

  • Une PME bretonne qui conçoit, développe, fabrique et intègre des lignes complètes sur mesure pour des industriels de l’agro-alimentaire (conditionnement, pesée, manipulation de produits)
  • Une équipe qui innove : dépôt de brevets, automatisme, robotique, investissements réguliers en R&D et en Bureau d’études
  • Une entreprise familiale, d’un peu plus de 60 personnes, avec un bon climat de travail, des équipes jeunes qui vont de l’avant
  • Une entreprise qui se développe notamment à l’export

Au sein du bureau d’études automatismes, nous proposons un CDI pour le poste de

Automaticien - poste basé à Quimper

Le poste

Au sein du BE automatisme, vous conduisez et pilotez les projets d’automatisme de A à Z, en lien avec le Bureau d’Etudes mécanique. Vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Affiner les choix techniques et rédiger les cahiers des charges pour la sous-traitance,
  • Commander les matériels à intégrer,
  • Programmer les automates et mettre en œuvre les servomoteurs,  
  • Faire le lien avec le service fabrication,
  • Gérer la sous-traitance notamment pour le câblage électrique,
  • Intégrer et tester les équipements en atelier (robots, automatismes, programmation),
  • Piloter la mise en service chez les clients, en France ou à l’Etranger, en binôme avec un mécanicien.


Le profil

De formation Bac+2 en informatique industrielle, automatisme ou robotique, vous avez des bases en automatisme, et êtes motivé à l’idée de prendre en charge progressivement des projets de A à Z.

A l'aise sur le plan relationnel, doté d'un niveau d'anglais opérationnel, vous aimez le travail d'équipe.

Passionné par votre métier, curieux, prêt à apprendre et à vous investir dans votre formation, vous apprécierez la qualité du climat de travail au sein de cette entreprise à taille humaine, innovante et en développement.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à :

Jean-Philippe ROSSO
02-98-52-77-00
jp.rosso@mca-process.fr

MCA Process c’est

  • Une PME bretonne qui conçoit, développe, fabrique et intègre des lignes complètes sur mesure pour des industriels de l’agro-alimentaire (conditionnement, pesée, manipulation de produits)
  • Une équipe qui innove : dépôt de brevets, automatisme, robotique, investissements réguliers en R&D et en Bureau d’études
  • Une entreprise familiale, d’un peu plus de 60 personnes, avec un bon climat de travail, des équipes jeunes qui vont de l’avant
  • Une entreprise qui se développe notamment à l’export

Au sein de l’atelier usinage, nous proposons un CDI pour le poste de

Tourneur conventionnel - poste basé à Quimper

Le poste

Au sein de l’atelier usinage, vos missions sont :

  • Réaliser des pièces unitaires et en petites séries de dimensions variables
  • Régler les outils de coupe et les paramètres d'usinage
  • Contrôler les pièces en cours de production avec les moyens conventionnels


Le profil

Vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum dans le tournage conventionnel. Vous êtes rigoureux, méticuleux et passionné par votre métier, vous apprécierez la qualité du climat de travail au sein de cette entreprise à taille humaine, innovante et en développement.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à

Jean-Philippe ROSSO
02-98-52-77-00
jp.rosso@mca-process.fr

 

MCA Process c’est

  • Une PME bretonne qui conçoit, développe, fabrique et intègre des lignes complètes sur mesure pour des industriels de l’agro-alimentaire (conditionnement, pesée, manipulation de produits)
  • Une équipe qui innove : dépôt de brevets, automatisme, robotique, investissements réguliers en R&D et en Bureau d’études
  • Une entreprise familiale, d’un peu plus de 60 personnes, avec un bon climat de travail, des équipes jeunes qui vont de l’avant
  • Une entreprise qui se développe notamment à l’export

Pour faire face à la croissance de son activité, nous recrutons pour renforcer son Bureau d’Etudes Mécanique un  

Chef de Projet BE Mécanique H/F – basé à Quimper


Le poste

Sous la responsabilité du responsable du BE Mécanique, vous conduisez et pilotez les projets de conception de A à Z, en lien avec l’équipe Avant-projet, l’équipe commerciale et les clients si nécessaire.
Vos missions détaillées sont les suivantes :

  • Gestion de projet
    • Concevoir les projets (cahier des charges, périmètres, objectifs) en lien avec le responsable du Service
    • Piloter les projets en anticipant les commandes pour les pièces ayant un long délai d’approvisionnement
    • Avoir une vision d’ensemble du projet, orienter et faire travailler l’équipe des dessinateurs,
    • Maîtriser le rythme du projet en prenant en compte les délais des autres services
    • Anticiper les risques, les points critiques, faire des revues périodiques afin de faire valider les étapes, vérifier les avancements, résoudre les problèmes, rediscuter des évolutions nécessaires, prendre les décisions ou les faire remonter, communiquer avec les donneurs d’ordre
    • Suivre les budgets, discerner les dérives et intervenir si besoin, en cas difficulté, en référer à son supérieur hiérarchique
  • Conception mécanique
    • Prendre en compte les spécifications du client dans la conception du projet (temps de cycles, chronogrammes)
    • Etudier et concevoir des pièces, sous-ensembles ou ensembles, et être force de proposition pour  répondre aux attentes fonctionnelles du client
    • Constituer et faire évoluer les nomenclatures des plans, dossiers de définition
    • Choisir les matériaux en optimisant le choix (Qualité / prix)
    • Assurer la veille technique
    • Prendre les cotes sur site si nécessaire
  • Relationnel
    • Lister les choix des achats et des demandes d’achats à l’Acheteur
    • Assurer le lancement des dossiers en sous-traitance
    • Animer et conduire des réunions avec les dessinateurs, communiquer régulièrement sur l’avancement des projets
    • Suivre les projets, rendre compte des évolutions, et proposer des améliorations au fil des projets
    • Communiquer autant que nécessaire avec le client

Le profil

De formation supérieure en mécanique, vous avez évolué du dessin vers la prise en charge de projets complets de conception mécanique, idéalement dans les environnements machines spéciales et/ou process.

A la fois pertinent techniquement, et à l’aise dans la gestion de projet, vous aimez travailler en équipe, et savez communiquer efficacement en interne comme en externe.
Vous êtes rigoureux dans la gestion de vos plannings et de vos budgets, et imaginatif pour trouver des solutions techniques pertinentes et pragmatiques dans la conception des produits.
Vous connaissez bien SOLIDWORKS et / ou AUTOCAD.

Vous apprécierez la qualité du climat de travail au sein de cette entreprise à taille humaine, innovante et en développement.


Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à

Jean-Philippe ROSSO
02-98-52-77-00
jp.rosso@mca-process.fr

MCA Process c’est

  • Une PME bretonne qui conçoit, développe, fabrique et intègre des lignes complètes sur mesure pour des industriels de l’agro-alimentaire (conditionnement, pesée, manipulation de produits)
  • Une équipe qui innove : dépôt de brevets, automatisme, robotique, investissements réguliers en R&D et en Bureau d’études
  • Une entreprise familiale, d’un peu plus de 60 personnes, avec un bon climat de travail, des équipes jeunes qui vont de l’avant
  • Une entreprise qui se développe notamment à l’export

Au sein de l’atelier usinage, nous proposons un CDI pour le poste de

 

Tourneur conventionnel - poste basé à Quimper

 

Le poste

Au sein de l’atelier usinage, vos missions sont :

  • Réaliser des pièces unitaires et en petites séries de dimensions variables
  • Régler les outils de coupe et les paramètres d'usinage
  • Contrôler les pièces en cours de production avec les moyens conventionnels


Le profil

Vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum dans le tournage conventionnel. Vous êtes rigoureux, méticuleux et passionné par votre métier, vous apprécierez la qualité du climat de travail au sein de cette entreprise à taille humaine, innovante et en développement.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à

Jean-Philippe ROSSO
02-98-52-77-00
jp.rosso@mca-process.fr

CANDIDAT(E) SPECIAL(E) POUR MACHINES SPECIALES

 

Intégrateur en automatisme et robotique industrielle, AB Process conçoit, fabrique et installe des solutions performantes, sur-mesure et clé-en-main d’automatisation des chaines de production (palettisation, dépalettisation, fours de cuisson, etc.).

Afin d’accompagner le développement de l’entreprise, nous recherchons un/une Chef de projet mécanique pour renforcer nos équipes !

Vous :

  • Avez un fort attrait pour le domaine mécanique ?
  • Avez un gout prononcé pour les challenges ?
  • Avez une bonne vision de l’espace ?
  • Maitrisez Solidworks ? ou Inventor ?
  • Etes curieux/se et organisé/e ?
  • Avez au moins 5 ans d’expérience ?
  • Connaissez l'univers de la machine spéciale ?
  • Vous avez-répondu « Oui » à (au moins) 6 des 7 items ci-dessus ?

 

Alors vous pourrez :

  • Analyser la demande et réaliser les ébauches, schémas de pièces, systèmes, sous-ensembles ou ensembles
  • Réaliser et faire évoluer les plans de détails, de sous-ensembles ou d’ensembles
  • Choisir les matériaux
  • Concevoir mécaniquement l’installation
  • Suivre le projet

 

Dans les conditions suivantes :

  • Poste basé à Landivisiau, (29)
  • Du lundi au vendredi
  • Heures supplémentaires
  • Période de travail de 8 Heures
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Alors, prêt(e) à rejoindre l’aventure AB Process ? On vous attend ici : rh@ab-process.com

Type d'emploi : CDI

Types de primes et de gratifications :

  •     Heures supplémentaires majorées
  •     Prime annuelle
  •     Primes

 

CANDIDAT(E) SPECIAL(E) POUR MACHINES SPECIALES

 

Intégrateur en automatisme et robotique industrielle, AB Process conçoit, fabrique et installe des solutions performantes, sur-mesure et clé-en-main d’automatisation des chaines de production (palettisation, dépalettisation, fours de cuisson, etc.).

 

Afin d’accompagner le développement de l’entreprise, nous recherchons un/une Electricien/ne Câbleur pour renforcer nos équipes !

 

Vous :

  •     Avez une expérience de 5 ans minimum en électricité industrielle ?
  •     Savez lire des schémas électriques ?
  •     Etes OK pour les déplacements ? (Bretagne essentiellement)
  •     Etes curieux/se et rigoureux/se ?
  •     Aimez travailler en équipe ?
  •     Vous montrer actif/ve ?
  •     Vous avez-répondu « Oui » à (au moins) 5 des 6 items ci-dessus ?

 

Alors vous pourrez :

  •     Précâbler en atelier
  •     Câbler les installations industrielles en chantier (robot convoyage, machines spéciales) suivant un plan d’implantation et un schéma électrique établi par le BE électrique
  •     Effectuer les essais afin de vérifier que les installations fonctionnent correctement, en coordination avec les équipes d’automaticiens

Dans les conditions suivantes :

  •     Poste basé à Landivisiau, (29)
  •     Du lundi au vendredi
  •     Heures supplémentaires
  •     Période de travail de 8 Heures
  •     Repos le week-end
  •     Travail en journée

Alors, prêt(e) à rejoindre l’aventure AB Process ? On vous attend ici : rh@ab-process.com

Type d'emploi : CDI

Types de primes et de gratifications :

  •     Heures supplémentaires majorées
  •     Prime annuelle
  •     Primes

CANDIDAT(E) SPECIAL(E) POUR MACHINES SPECIALES

 

Intégrateur en automatisme et robotique industrielle, AB Process conçoit, fabrique et installe des solutions performantes, sur-mesure et clé-en-main d’automatisation des chaines de production (palettisation, dépalettisation, fours de cuisson, etc.).

 

Afin d’accompagner le développement de l’entreprise, nous recherchons un/une Automaticien(ne) pour renforcer nos équipes !

 

Vous :

  •     Avez une expérience de 1 an minimum en automatisme ?
  •     Avez des capacités d'analyse ?
  •     Etes OK pour les déplacements ? (Bretagne essentiellement)
  •     Etes curieux/se et rigoureux/se ?
  •     Aimez travailler en équipe ?
  •     Avez des notions en anglais ?
  •     Vous avez-répondu « Oui » à (au moins) 5 des 6 items ci-dessus ?

Alors vous pourrez :

  •     Programmer les automates et mettre en œuvre les servomoteurs ;
  •     Intégrer et tester les équipements en atelier (robots, automatismes, programmation)
  •     Réaliser des mises en services sur site chez le client, et réalisation d’essais ;
  •     Rédiger des manuels opérateurs et / ou maintenance.

Dans les conditions suivantes :

  •     Poste basé à Landivisiau, (29)
  •     Du lundi au vendredi
  •     Heures supplémentaires
  •     Période de travail de 8 Heures
  •     Repos le week-end
  •     Travail en journée

Alors, prêt(e) à rejoindre l’aventure AB Process ? On vous attend ici : rh@ab-process.com

Type d'emploi : CDI

CANDIDAT(E) SPECIAL(E) POUR MACHINES SPECIALES

 


Intégrateur en automatisme et robotique industrielle, AB Process conçoit, fabrique et installe des solutions performantes, sur-mesure et clé-en-main d’automatisation des chaines de production (palettisation, dépalettisation, fours de cuisson, etc.).

Afin d’accompagner le développement de l’entreprise, nous recherchons un/une Chargé/e d’affaires pour renforcer nos équipes !

 

Vous :

  •     Avez un fort attrait pour le domaine mécanique ?
  •     Avez un gout prononcé pour les challenges ?
  •     Avez le sens du service client ?
  •     Aimez travailler en équipe ?
  •     Etes réactif/ve et organisé/e ?
  •     Parlez anglais ?
  •     Avez (idéalement) 5 années d’expériences ?

 

Vous avez-répondu « Oui » à (au moins) 5 des 7 items ci-dessus ?

Alors vous pourrez :

  •     Concevoir des solutions innovantes aux problématiques de nos clients.
  •     Chiffrer le coût de ces solutions.
  •     Suivre les études jusqu’à la réalisation.
  •     Assurer la préparation, la coordination et le suivi des travaux en atelier, jusqu’à la réception.

Dans les conditions suivantes :

  •     Poste basé à Landivisiau, (29)
  •     Horaires en journée du lundi au vendredi.

Alors, prêt(e) à rejoindre l’aventure AB Process ? C’est ici : rh@ab-process.com

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Environnement de travail : En présentiel

Types de primes et de gratifications :

  •     Heures supplémentaires majorées
  •     Prime annuelle
  •     Primes

Référence : 2023-42371
Lieu : BREST


Contexte :

Naval Group Brest recherche pour son département Gestion de Sites, un(e) stagiaire Assistant de Maître d’oeuvre/Economiste de la Construction (F/H) à compter de janvier 2024 (dates flexibles) pour une durée de 3 mois (ou plus).

Missions :

Vous accompagnerez votre tuteur au travers des missions suivantes :

  • 1 Établissement d'une base de données de prix
  • 2 Réalisation d'une trame type pour tableau comparatif d'offre/tableau de jugement des offres
  • 3 Rédaction de CDC type cdc amiante, plomb, étude géotechnique, étude de pollution, études topographiques

Et, si le stage dure plus de 3 mois : Etude d'une solution BIM

Profil :

Vous préparez un bac+2 ou 3 Génie Civil ou équivalent.
Vous êtes doté de bonnes capacités de rédaction et de synthèse et êtes sérieux et rigoureux, alors ce stage est fait pour vous !
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante. Rejoignez-nous et plongez au coeur d'une aventure industrielle hors du commun.


Durée du stage : 3 mois

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Du développement à l’intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l’ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

QUI ETES-VOUS ?

  • Vous avez une 1ère expérience réussie en milieu industriel, plus particulièrement dans le montage et câblages sur systèmes électroniques qui nécessite plusieurs domaines de compétences (électronique, mécanique, hydraulique) ?
  • Vous maitrisez la lecture de plans ?
  • Vous êtes minutieux et rigoureux ?
  • Vous aimez le travail en équipe intégrée, vous êtes autonome et êtes force de proposition ?
  • Vous êtes sensible aux engagements de délais et de qualité vis-à-vis du client ?
  • Vos qualités relationnelles, d’écoute et votre esprit de cohésion vous permettent de partager avec les équipes support et vos pairs.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :      

Au sein du Centre de Compétence Industrie, vous faites partie d'une équipe intégrée qui a en charge la production d’un système de guerre électronique.

La mission du service est la construction et l’intégration de ce système jusqu’à l’acceptation avec le client.

Vous travaillez en binôme avec un contrôleur et en étroite collaboration avec l’ingénierie système.

Vous assurez les missions suivantes:

  • Retouches de câblages
  • Intégration de coffrets : montage coax, cartes électroniques, fibres optiques, …
  • Changement de composants et Modification filaire sur cartes équipées
  • Vernissage ou retouche de vernissage carte
  • Collage
  • Participation à l’amélioration continue de l’ilot

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Alors rejoignez-nous en postulant à celle-ci. 

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Du développement à l’intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l’ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

Le Centre de Compétence Industrie recherche pour une de ses Lignes de Production & Support, un Responsable d’activité électronique (F/H)

QUI ETES-VOUS ?

  • De formation Bac+5, vous avez de l’expérience en management d’ilot de production/d’intégration ou en pilotage industriel ?
  • Vous êtes reconnu pour votre Leadership ?
  • Vous êtes proche du terrain et souhaitez travailler au sein d’une équipe Multi-métier ?
  • Vous êtes intéressé pour apporter votre contribution dans des démarches Lean/Amélioration continue ?
  • Vous êtes force de proposition et savez faire preuve de réactivité ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :    
 

Vous prenez la responsabilité d’un de nos ilots (Equipe de 15 personnes)


Gestion d’équipe :
  • Animer et coordonner l'équipe multi-métiers (monteurs électroniques, câbleurs, techniciens et intégrateurs de test).
  • Décliner les objectifs de production et de réparation.
  • Planifier les activités de production et de réparation.
  • Etablir le plan de charges de l’ilot.
  • Créer la polyvalence de l’équipe, valoriser et développer les compétences.
Pilotage de flux :
  • Organiser les flux entrants et sortants des matières et des pièces pour satisfaire le plan de production et de réparation en termes de délais, coûts et qualité, en lien étroit avec la supply chain.
  • Contribuer à avoir un flux physique en ligne avec le flux ERP SAP.
  • Re-cadencer le flux suite aux aléas de production et de réparation.
  • Donner la prévision de flux à la plasturgie et aux équipes de contrôle.
Opérationnel :
  • Informer sur l’état d’avancement des productions et réparations en cours et assurer la traçabilité des informations.
  • En lien étroit avec le Responsable Produit, contribuer avec réactivité à la résolution des problèmes de production.
  • S’assurer que les procédés de production et réparations sont correctement mis en œuvre.
  • Identifier les non-conformités potentielles.
  • Gérer les moyens industriels de l’ilot (bancs, outils, outillages..).
  • Planifier les besoins en ressources communes : pots vibrants, étuves, …
  • Travailler avec les équipes industrielles (méthodes/tests/Responsable Industriel Produit).

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Alors rejoignez-nous en postulant à celle-ci.        

 

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Du développement à l’intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l’ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

Le Centre de Compétence Industriel Pôle Brest recherche pour son service Process Engineering, un(e) Responsable Support Produit (H/F)

QUI ETES-VOUS ?

  • De formation Ingénieur généraliste ou équivalent, vous avez une expérience réussie en management fonctionnel et pilotage de traitement de faits techniques au sein d’une équipe pluridisciplinaire (Méthodes, Ingénierie, Supply, …) ?
  • Vous êtes proche du terrain et souhaitez évoluer au sein d’une équipe Multi-métier ?
  • Vous avez exercé dans les métiers de la fabrication de produits manufacturés et/ou en Intégration d’équipements ?
  • Vous aimez travailler sur des produits de haute technicité : électronique, mécanique…, dans un contexte international ?
  • Vous êtes dynamique et réactif ?
  • Vous êtes force de proposition ?
  • Vous êtes intéressé pour apporter votre contribution dans des démarches d’amélioration métier ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous prendrez la responsabilité du support technique de Treuils pour Sonar.

En tant que Responsable Support Produit(s), vous serez le garant de la maturité des produits série qui vous seront confiés.

  • Vous vous assurerez de la continuité de production et contribuerez fortement à l’amélioration permanente de la compétitivité.
  • Vous animerez l’ensemble des ressources (Ingénieur Soutien Technique Industriel, Méthodes, Supply Chain, Ingénieries …) contribuant à la maturité des produits et validerez les choix d’optimisation et d’amélioration des produits.
  • Apporter l'expertise technique/ technologique auprès des équipes internes et assurer le rôle d'interface technique.
  • Traiter l'analyse des non conformités, rechercher les causes-racines, piloter les plans d'actions (analyses 8D) et assurer la communication client et interne.
  • Enfin, vous capitaliserez pour améliorer la fabricabilité des produits futurs.

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Alors rejoignez-nous en postulant à celle-ci.      

 

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Du développement à l’intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l’ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

 

QUI ÊTES-VOUS ?

  • Vous êtes Technicien de réparation électronique ?
  • Vous faites preuve d’expertise dans le domaine de l’électronique analogique/numérique et Hyperfréquence ?
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe ?
  • Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie ?
  • Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe multi-métier sur des projets aéroportés et navals ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :      

En nous rejoignant nos équipes, vous intégrez une de nos lignes de réparation.

  • Vous assurez les expertises, les réparations, les rétrofits, le contrôle et l’acceptation des équipements de votre responsabilité dans les délais et couts qui vous sont fixés.
  • Vous fournissez les éléments de devis pour les réparations hors forfait.
  • Vous planifiez, anticipez et parallélisez au maximum les différentes tâches qui vous sont confiées.
  • Vous participez avec le soutien du responsable technique au traitement des Faits Techniques relatifs aux produits (analyse, bilans, plan d'actions), avec comme objectif principal de fiabiliser les produits en MCO
  • Vous assurez un reporting régulier et alertez en cas de point dur (anticipation) vers les responsables hiérarchiques et fonctionnels
  • Vous assurez de la disponibilité des moyens et de leur validité
  • Vous assurez la traçabilité requise au niveau documentaire et système d’information
  • Vous assurez la capitalisation de votre savoir à travers les outils et procédures
  • Vous respectez le processus de réparations
  • Vous proposez des améliorations sur les produits de votre responsabilité et optimisez les modes opératoires de réparation pour gagner en TAT
  • Vous participez activement aux activités de démarches de progrès
  • Vous respectez les règles spécifiques : ESD, confidentialité, qualité, outils informatiques

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Alors rejoignez-nous en postulant à celle-ci.

 

Le Centre de Compétence Industriel Pôle Brest recherche pour sa Ligne de Production & Support pour équipements de Sonar Héliporté Flash, un Technicien d'Intégration et de Test Electromécanique (H/F)


QUI ETES-VOUS ?

  • De formation Bac+2 / Bac+3 en Electrotechnique, vous avez une 1ere expérience réussie en Test et intégration ?
  • Vous avez des connaissances techniques en électronique analogique et numérique ?
  • Vous avez de l’expérience en diagnostic / réparation / entretien ?
  • Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe multi-métier ?
  • Vous êtes force de proposition et savez faire preuve de réactivité ?
  • Vous êtes à l’aise en Anglais ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :      

  • Au sein de Thales DMS (Système de Mission de Défense) France, le Centre de Compétence Industriel pôle Brest recherche pour sa Ligne de Production & Support pour équipements de Sonar Héliporté, un(e) Technicien Intégration et Test.
  • Vous avez pour missions :
  • Mettre au point les ensembles ou sous-ensembles électroniques complexes du sonar (réglage de capteurs, réglage de fonctions analogiques et numériques, réglages mécaniques, tests électroniques, tests de vibration, tests d’endurance thermique, tests acoustiques, programmation de composants).
  • Dérouler la recette de l’équipement.
  • Mener des investigations sur des défauts rencontrés lors des mises au point ou retours client.
  • Rédiger des faits techniques (Problem Reports), lors du constat de défauts.  
  • Entretenir les moyens de production qui lui sont confiés (banc de test, outillages, locaux).
  • Renseigner les Logbook (tracer toutes les étapes / faits marquants / problèmes rencontrés sur l’équipement).
  • Respecter les règles HSE, ESD, FOD et Cyber.
  • Travailler conformément aux règles Thales.
  • Participer activement aux démarches d’amélioration continue.


Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Alors rejoignez-nous en postulant à celle-ci.       

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Du développement à l’intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l’ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

 

QUI ÊTES-VOUS ?

  • De formation DUT ou BTS vous avez de l’expérience en Production et tests de produits finaux ?
  • Vous avez des compétences en hydraulique, électrique et contrôle/commande ?
  • Vous êtes aguerri dans le Contrôle, Test, l’analyse, la détection et le dépannage ?
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre rigueur ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :     

Au sein de la ligne Mécanique Marine, îlot Treuils pour Sonars Remorqués, nous recherchons un Technicien en Intégration et Tests (H/F)

Vous aurez comme missions :

  • Garantir l'exécution du plan de tests conformément au dossier de fabrication du produit ainsi que sa saisie rigoureuse dans les documents mis à disposition (docs papiers, docs virtuels)
  • Participer aux AIC (réunions quotidiennes d'avancement) avec les intervenants (Responsable Ilot, Méthodes, Supply Chain) et Qualité
  • Assurer le suivi et la configuration du matériel sous test du début d'intégration jusqu'à la pré-FAT du produit, enregistrer la configuration testée et livrable Client dans les outils mis à disposition.
  • Gérer l'ensemble de l'aspect documentaire lié à la production, en garantir son rangement sous format virtuel et papier
  • Contribuer au montage mécanique, au câblage électrique et des organes de contrôle/commande, aux raccordements hydraulique pour, au final s'assurer du correct assemblage des sous-ensembles ou équipements entre eux. Faire de même pour les réglages qui prépareront l'intégration.
  • Remonter/rédiger les faits techniques rencontrés lors des phases d'intégration puis participer à la résolution de ceux-ci en collaboration avec le RPS
  • Proposer toutes les pistes de réduction de coûts pour la partie intégration participant entre autres aux Product Convention du Groupe

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Alors rejoignez-nous en postulant à celle-ci.       

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Du développement à l’intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l’ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

 

QUI ÊTES-VOUS ?

  • Vous êtes Technicien de réparation électronique ?
  • Vous avez de l’expérience en investigation / Recherche de panne ?
  • Vous faites preuve d’expertise dans le domaine de l’électronique Hyperfréquence ?
  • Vous savez utilisé des appareils de mesure de type analyseur de réseau, analyseur de spectre, synthétiseur, oscilloscope ?
  • Vous maîtrisez l'outil SAP (ou équivalent) ?
  • On vous reconnaît un excellent relationnel et un bon esprit d’équipe ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En rejoignant nos équipes, vous intégrez la ligne de réparation Hyperfréquence :

  • Vous assurez les expertises, les réparations, les rétrofits, le contrôle et l’acceptation. des équipements de votre responsabilité dans les délais et coûts qui vous sont fixés.
  • Vous fournissez les éléments de devis pour les réparations hors forfait.
  • Vous planifiez, anticipez et parallélisez au maximum les différentes tâches qui vous sont confiées.
  • Vous participez avec le soutien du responsable technique au traitement des Faits Techniques relatifs aux produits (analyse, bilans, plan d'actions), avec comme objectif principal de fiabiliser les produits en MCO.
  • Vous assurez un reporting régulier et alertez en cas de point dur (anticipation) vers les responsables hiérarchiques et fonctionnels.
  • Vous assurez de la disponibilité des moyens et de leur validité.
  • Vous assurez la traçabilité requise au niveau documentaire et système d’information.
  • Vous assurez la capitalisation de votre savoir à travers les outils et procédures.
  • Vous proposez des améliorations sur les produits de votre responsabilité et optimisez les modes opératoires de réparation pour gagner en TAT (Turnaround Time)
  • Vous participez activement aux activités de démarches de progrès.


Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Alors rejoignez-nous en postulant à celle-ci.         

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Du développement à l’intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l’ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

 

QUI ÊTES-VOUS ?

  • De formation Bac+2 ou +3, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de l'électronique marine ainsi qu'une expérience en maintien en conditions opérationnelles et réparations d’équipements à forte composante électronique et/ou réseaux et/ou intégration de systèmes.  ?
  • Vous maîtrisez l'utilisation des appareils de mesure et de diagnostic (multimètre, oscilloscope, réflectomètre,..) ?
  • Vous connaissez les différents jalons d'un processus industriel de réparation ?
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de travailler en équipe et vous êtes attiré par des challenges techniques innovants ?
  • Vous faites preuve de rigueur, de réactivité, de capacité d’adaptation et de forte autonomie ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :    

Au sein du Service Client, vous intégrez la Plateforme Industrielle Support Client (environ 15 personnes) et réalisez les différentes activités de support de bâtiments maritimes militaires internationaux. Vous rapportez hiérarchiquement au Responsable de la Plateforme Industrielle Support Client.
 
En tant que Technicien(ne) Réparations Electronique vous avez la responsabilité des activités d'expertise et de réparation de matériel, de validation de rechanges et des maintenances préventives des équipements clients.

Vos principales missions sont :

  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles des systèmes de guerre des mines et lutte sous-marine
  • Assurer l'expertise technique et la réparation des sous-ensembles des systèmes de guerre des mines et lutte sous-marine.
  • Respecter les engagements contractuels (TAT) et contribuer, par son efficacité et ses initiatives, à réduire les délais de réparation.
  • Appliquer le processus industriel de réparation et de maintien en condition opérationnelle mis en place.
  • Utiliser les procédures de test et de rédiger les procès verbaux de mesure en conformité avec la politique qualité TDMS
  • Maintenir ses compétences sur les anciens produits et acquérir les compétences sur les nouveaux produits selon le plan de maintien et la matrice de compétences mis en place par le management.
  • Contribuer au suivi de la gestion de configuration et de sa conformité
  • Contribuer à l’image de marque de TDMS auprès de nos clients et des utilisateurs de nos équipements


Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Alors rejoignez-nous en postulant à celle-ci.       

Le Centre de Compétence Industriel Pôle Brest recherche pour son service Process Engineering, un(e) Responsable Support Produit (H/F)

QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur généraliste ou équivalent, vous avez une expérience réussie en management fonctionnel et pilotage de traitement de faits techniques au sein d’une équipe pluridisciplinaire (Méthodes, Ingénierie, Supply, …) ?

Vous êtes proche du terrain et souhaitez évoluer au sein d’une équipe Multi-métier ?

Vous avez exercé dans les métiers de la fabrication de produits manufacturés et/ou en Intégration d’équipements ?

Vous aimez travailler sur des produits de haute technicité : électronique, mécanique…, dans un contexte international ?

Vous êtes dynamique et réactif ?

Vous êtes force de proposition ?

Vous êtes intéressé pour apporter votre contribution dans des démarches d’amélioration métier ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous prendrez la responsabilité du support technique d’un système embarqué sur porteur avionique.

En tant que Responsable Support Produit(s), vous serez le garant de la maturité des produits série qui vous seront confiés.

  • Vous vous assurerez de la continuité de production et contribuerez fortement à l’amélioration permanente de la compétitivité.
  • Vous animerez l’ensemble des ressources (Ingénieur Soutien Technique Industriel, Méthodes, Supply Chain, Ingénieries …) contribuant à la maturité des produits et validerez les choix d’optimisation et d’amélioration des produits.
  • Apporter l'expertise technique/ technologique auprès des équipes internes et assurer le rôle d'interface technique.
  • Traiter l'analyse des non conformités, rechercher les causes-racines, piloter les plans d'actions (analyses 8D) et assurer la communication client et interne.
  • Enfin, vous capitaliserez pour améliorer la fabricabilité des produits futurs.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.