
Pour innover, appréhendez les concepts et les outils pour stimuler la créativité et la collaboration au sein de votre équipe.
La créativité est l’un des moteurs de l’innovation. C’est une compétence reconnue par les organisations comme essentielle pour faire face aux enjeux d’adaptation de notre société en transition.
La capacité créative est un muscle qui peut se développer. Cela relève de conditions à mettre en œuvre et d’une souplesse à travailler pour sortir de nos modes de pensée traditionnels et linéaires. À travers cette formation, nous vous permettrons de gagner en confiance pour booster la créativité de vos équipes.
Public concerné :
- Toute personne qui souhaite s’appuyer sur des processus créatifs pour animer ses séances en équipe.
Intervenantes :
- Sarah Noll, Responsable pédagogique.
- Nathalie Richard, Facilitatrice
- Concevoir une séance créative en choisissant les outils adaptés à son contexte et son public.
- Animer une séance créative en prenant en compte les freins des participants/participantes et en activant les leviers pertinents.
- Adopter une posture propice au développement de sa créativité.
Pourquoi développer la créativité ?
- Appréhender les enjeux liés à un monde en transitions.
- Connaître les concepts clés.
Comment animer la créativité ?
- Les processus créatifs.
- Les postures facilitant la créativité.
- Les outils et conditions favorisant l’émergence de la créativité.
Comment anticiper les pièges ?
- Apprivoiser progressivement les concepts de la créativité.
- Soigner sa posture d’animateur.
MODALITÉS
- Durée : 1 jour (7h)
- Date : Mercredi 26 novembre 2025 (de 9h à 17h)
- Lieu : Brest - UBO Open Factory
- Participants : de 6 à 12 places
- Tarif : 300€
Comment S'inscrire ?
Si vous êtes une personne extérieure à l'UBO, rendez-vous sur le site du SUFCA (Service de Formation Continue et Alternance) dans l'onglet formations puis sur la page "Innovation collaborative et fabrication numérique".
Si vous êtes un membre du personnel UBO, rendez-vous sur l'intranet de l'UBO sur la page "Formations DRH du moment".