Projet "Brest, c'est pas une ville carte postale" avec Julie Chapallaz

Mise à jour le   02/02/2023
1 personne posant

// JULIE CHAPALLAZ //

D’origine Franco-Suisse, Julie Chapallaz vit et travaille en Normandie. Artiste et scénographe sur la scène théâtrale francophone, elle collabore tant avec des compagnies indépendantes, qu’avec des institutions telles que les Opéras de Paris, de Genève ou de Lorraine...

Parallèlement elle poursuit un travail graphique et plastique en jouant avec différents médiums. Son intérêt est grandissant pour le domaine de l’édition, pour la fascination des images, le pouvoir des livres et des histoires.

L'esthétique de son travail se caractérise par l'amour du trucage-fait-main et par la recherche de l’amusement dans sa relation aux images. Elle cherche à provoquer des images ambiguës, étranges ou fantomatiques empreinte de l’enfance avec les techniques de l’estampe, du dessin, du collage ou du film d'animation en cut-out.

Elle est fascinée par l’aspect fantastique et dystopique que peut receler la vie moderne, ainsi que par les cultures païennes et multiséculaire qui font appel à l’homme sauvage, mi-animal, mi-végétal dont elle est nostalgique.

Son premier livre, un roman photo-graphique est sorti en février 2022 aux éditions Flblb.

► Site internet Julie Chapallaz

► Instagram de Julie Chapallaz

► Site internet éditions Flblb

Julie Chapallaz nous accompagnera en 2023 et proposera 2 ateliers :

Séances photos (La carte postale)

le 08.01 de 10h30 à 13h30 au Service Culturel (RU Armen)

le 09.01 de 10h30 à 13h30 à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines

GRATUIT sur rendez-vous auprès de Ninon et Hélène du Service Culturel