Portraits in situ avec Laura Albrier

Mise à jour le   04/07/2022
dessin d'une femme dessinant

Laura Albrier

Dessinatrice du quotidien, Laura Albrier concentre sa pratique autour de notre appropriation des lieux, de notre environnement et des souvenirs qui y sont rattachés.

Sa volonté de réaliser des portraits d’étudiant·es in-situ, s’inscrit en deux temps. Le premier vise à dessiner, dans l’enceinte du bâtiment, les étudiant·es sur le vif en une quinzaine de minutes environ. Cela permet ainsi de faire vivre artistiquement l’espace en donnant à voir une création artistique en temps réel.

Dans un second temps, ces portraits seront numérisés puis imprimer dans une publication. De plus, les participant·es seront invité·es à témoigner de leur goût pour la Culture à travers une phrase personnelle.

En parallèle des portraits, Laura Albrier a dessiné différents endroits du campus les après-midis.

Laura Albrier nous accompagnera cette année et proposera :

du 01 au 14.09

Ouvert en continu