Timothée Vierne 2021
// LE STATUT //
La reconnaissance du statut étudiant·e artiste permet de mieux conjuguer votre projet artistique et votre scolarité à l'UBO, notamment grâce à l'aménagement de l'emploi du temps.
Grâce à ce statut vous pourrez également montrer des étapes de création de votre travail au public étudiant par le biais des 1/4 d'heure inattendus, être programmé sur scène lors de nos boums ou bénéficier d'un accompagnement.
Pour bénéficier des aménagements, vous devrez pouvoir justifier que cette activité artistique est intensive, reconnue, professionnelle... en complétant le dossier demandé.
Une commission Art - Études est chargée d’établir, à partir des dossiers qui lui sont soumis, la liste des étudiant·es artistes de l’UBO. Cette commission est constituée de membres représentant l’UBO, de professionnel·les des arts et du spectacle et de partenaires institutionnels.
Aménagements proposés
Attribué pour une année universitaire, le statut étudiant·e artiste à l'UBO donne la possibilité de bénéficier de certains aménagements, par exemple :
- choix prioritaire des groupes de TD et TP
- intégrer ponctuellement des groupes de TD et TP autres que les leurs
- autorisation d'absence pour des représentations ou des stages
- attribution d'une année d'étude en deux ans aux étudiant·es sur demande faite dès la rentrée scolaire
- aménagement des examens dans le cadre et le respect des dispositions réglementaires.
// Informations pratiques //
Nouveauté !
Cette année, le dépôt des dossiers ne se fait que en ligne. Remplir le formulaire en ligne
→ 2ème session : JEUdi 09 janvier 2025
Uniquement pour les personnes n'ayant pas demandé le statut lors de la 1ère session
(Commission : 21 janvier 2025)
Si vous avez besoin de renseignements, contactez Hélène et Ninon du service Culturel (service.culturel@univ-brest.fr ou 02 98 01 63 67)