Chansons carton / écriture et musique

Mise à jour le   05/02/2024
2 musiciens

Jérôme Sevrette / Julie Chapallaz

CHANSONS CARTON / ÉCRITURE ET MUSIQUE
(COMPOSITION)

avec Arnaud Le Gouëfflec et John Trap du Studio Fantôme

« Chansons carton » est un atelier de création de chansons et de composition de morceaux. Par groupe de 3 ou 4, les participantes et participants écrivent (un peu, beaucoup, passionnément), composent (idem), bidouillent (idem) et enregistrent leurs propres morceaux collectivement, puis les interprètent lors d’un mini concert. Cette année, l’atelier se déroulera sur 2 jours de création, une 1/2 journée de répétition et une restitution sur le campus pendant la pause du midi.

Autre nouveauté : la réalisation d’un CD de vos créations !

Arnaud Le Gouëfflec est un artiste français, à la fois romancier, scénariste de bande dessinée (Underground - Rockeurs maudits et grandes prêtresses du son avec Nicolas Moog - Glénat), auteur de chansons, musicien (album L’orage) et directeur artistique du Festival Invisible.

John Trap, compositeur, arrangeur, multi-instrumentiste et interprète, développe, à travers ses productions, un univers sonore tourné vers l’enfance, ses enthousiasmes et sa magie (album Cinéma).

// Informations pratiques //

• samedi 07 et dimanche 08 oct de 10 h à 17 h à la salle du Clous
  • samedi 11 novembre de 14 h à 17 h à la salle du Clous
  • le mercredi 15 novembre à 12 h 30 (lieu à définir sur le campus) pour un 1/4 d'heure inattendu

Sur inscription (groupe de 10 à 12 étudiant·es) // gratuit (+ 1 place pour le Festival Invisible) // Instruments de musique bienvenus

L'album La Mue avec les 4 chansons expresses de l'atelier Chansons Carton 2023.

👉 Voici le lien d'écoute ou le bandcamp

Pour rappel, ces dernières ont été écrites, composées et enregistrées en 1 weekend par 13 étudiant·es de l'UBO avec l'aide de John Trap et d'Arnaud Le Gouëfflec du Studio fantôme, collectif d'artistes.