Chanson carton / écriture et musique

Mise à jour le   04/07/2022
2 musiciens

Jérôme Sevrette

CHANSONS CARTON / ÉCRITURE ET MUSIQUE
(COMPOSITION)

avec Arnaud Le Gouëfflec et John Trap du Studio Fantôme


« Chansons carton » est un atelier de création de chansons et de composition de morceaux. Par groupe de 3 ou 4, les participantes et participants écrivent (un peu, beaucoup, passionnément), composent (idem), bidouillent (idem) et enregistrent leurs propres morceaux collectivement, puis les interprètent lors d’un mini concert. Cette année, l’atelier se déroulera sur 2 jours de création, une 1/2 journée de répétition et une restitution sur le campus pendant la pause du midi.

Autre nouveauté : la réalisation d’un CD de vos créations !


Arnaud Le Gouëfflec est un artiste français, à la fois romancier, scénariste de bande dessinée (Underground - Rockeurs maudits et grandes prêtresses du son avec Nicolas Moog - Glénat), auteur de chansons, musicien (album L’orage) et directeur artistique du Festival Invisible.


John Trap, compositeur, arrangeur, multi-instrumentiste et interprète, développe, à travers ses productions, un univers sonore tourné vers l’enfance, ses enthousiasmes et sa magie (album Cinéma).
 

 

// Informations pratiques //

 

  • le sam 01 et dim 02 oct de 10 h à 17 h à la salle du Clous
  • le sam 12 nov de 14 h à 17 h aux studios de répétition de la Carène
  • le mer 16 nov à 12 h 30 (lieu à définir sur le campus) pour un mini concert de 20 min

Sur inscription (groupe de 10 à 12 étudiant·es) // gratuit (+ 1 place pour le Festival Invisible) // Instruments de musique bienvenus