
Sortez vos marinières et autres costumes bretons, on vous attend sur la piste !
Pour ce 1er Fest Noz du Service Culturel, voici la programmation :
Arz'h
Arz’h, c’est la rencontre de trois ours (Arzh) ou plutôt de trois oursonneur, venant des trois coins de la bretagne, qui partagent la même passion pour l’art (Arz) et qui entendent bien partager leur musique et faire bouger les pattes des amateurs de danse.
Helori et Garan
Kenstag
KENSTAG(noun) : Caractère d'un ensemble dont les parties sont unies
par une certaine force, harmonisées : COHESION
KENSTAG est un jeune trio de musique Bretonne à danser qui a fait ses débuts en juin 2022 dans le pays du Trégor. Il se démarque par sa couleur instrumentale unique sur la scène Bretonne mais aussi par ses prestations avec uniquement des compositions.
Dans ce groupe nous retrouvons Aydeen Alessi au piano, Lisa Cam à la trompette, Nathanaël Le Cunuder à la guitare. Rencontrés dans l'option musique de leur lycée où le maître mot est COHESION, ces trois jeunes se sont vite compris d'un point de vue humain et musical. Aucun ne sort d'une formation Trad mais tous viennent du monde de la danse traditionnel. Leur origines différentes mêlant des formations Jazz, Classique, le tout avec des influences traditionnelles révèlent une musique lumineuse inédite s'inscrivant dans une nouvelle génération de groupe en Bretagne ancré dans les musiques populaires en y ajoutant des couleurs actuelles.
Parmi leurs compositions nous retrouvons donc Scottish, Andro, Cercle Circassien, Pach-Pi, Fisel, Kost Ar C'hoat, Rond de Saint Vincent...
Digabestr
Venus des 4 coins de la Bretagne, deux chanteuses, une violoniste et un guitariste se sont rencontrés au Lycée Diwan de Carhaix en 2019. Leur passion pour la musique traditionnelle bretonne les a rapprochés pour fonder le groupe Digabestr. Ayant déjà joués au Festival Interceltique, à la Saint-Loup, au Festival Fisel, à Gouel Broadel ar Brezhoneg, leur kan ha diskan dynamique allié aux lignes mélodiques du violon et de la guitare vous entraîne au cœur de la danse !
Ur strollad o tont eus pep kornad bro eo, ennañ div ganourez, ur violoñs hag ur gitar. Kejet o deus e lise Diwan e Karaez lec'h ar sonerezh hengounel en deus liammet anezhe. Setu penaos e oa lañset an traoù. C'hoariet o deus dija er Festival Etrekeltiek, er Saint-Loup, er Festival Fisel, e Gouel Broadel ar Brezhoneg... ha me lâr deoc'h ar c'han ha diskan leun a startijenn, get heson ar violons ha begon ar gitar a kas ac'hanoc'h diouzhtu en dañs !
// EN PARALLÈLE //
Si vous ne savez pas danser, pas d'inquiétude. Les membres de l'association SETU seront là pour vous apprendre les pas et initier la danse.
En parallèle, nous vous réservons quelques surprises :)
// Informations pratiques //
Jeudi 02 février à 19h
Salle du Clous
Réservée aux étudiant·es et à la communauté universitaire - GRATUIT
⚠️ Pas de vestiaire sur place ⚠️