La Boum bretonne (Fest Noz)

À 19h00
Salle du Clous
personnages à un fest noz

Sortez vos marinières et autres costumes bretons, on vous attend sur la piste !

Pour ce 1er Fest Noz du Service Culturel, voici la programmation :

Arz'h

Arz’h, c’est la rencontre de trois ours (Arzh) ou plutôt de trois oursonneur, venant des trois coins de la bretagne, qui partagent la même passion pour l’art (Arz) et qui entendent bien partager leur musique et faire bouger les pattes des amateurs de danse.

Helori et Garan

Helori Hyguinen et Garan Lintanf. Comme vous l'indique le simple nom "Helori ha Garan", ce sont bien deux jeunes chanteurs que vous entendrez sur scène.
Leur amour de la culture bretonne les a amenés, quand ils étaient au Lycée Diwan de Carhaix, au kan ha diskan.
C'est donc avec plaisir et dynamisme qu'ils vous entraîneront dans le rythme endiablé d'un plinn ou d'une gavotte.

Helori Hyguinen ha Garan Lintanf. Ar re mañ eo, anat deoc'h, mouezhioù yaouank "Helori ha Garan".
Soubet abaoe bihan e bed ar sonerezh hengounel, en em gavet int asambles e lise Diwan Karaez, hag enno o deus kroget gant ar c'han ha diskan.
Plijadur ho do an daou ganer da lakaat ac'hanoc'h da ebatal, kreiz an dañs, pe vefe ur plinn pe ur gavotenn.

Kenstag

KENSTAG(noun) : Caractère d'un ensemble dont les parties sont unies
par une certaine force, harmonisées : COHESION

KENSTAG est un jeune trio de musique Bretonne à danser qui a fait ses débuts en juin 2022 dans le pays du Trégor. Il se démarque par sa couleur instrumentale unique sur la scène Bretonne mais aussi par ses prestations avec uniquement des compositions.

Dans ce groupe nous retrouvons Aydeen Alessi au piano, Lisa Cam à la trompette, Nathanaël Le Cunuder à la guitare. Rencontrés dans l'option musique de leur lycée où le maître mot est COHESION, ces trois jeunes se sont vite compris d'un point de vue humain et musical. Aucun ne sort d'une formation Trad mais tous viennent du monde de la danse traditionnel. Leur origines différentes mêlant des formations Jazz, Classique, le tout avec des influences traditionnelles révèlent une musique lumineuse inédite s'inscrivant dans une nouvelle génération de groupe en Bretagne ancré dans les musiques populaires en y ajoutant des couleurs actuelles.

Parmi leurs compositions nous retrouvons donc Scottish, Andro, Cercle Circassien, Pach-Pi, Fisel, Kost Ar C'hoat, Rond de Saint Vincent...

Digabestr

Venus des 4 coins de la Bretagne, deux chanteuses, une violoniste et un guitariste se sont rencontrés au Lycée Diwan de Carhaix en 2019. Leur passion pour la musique traditionnelle bretonne les a rapprochés pour fonder le groupe Digabestr. Ayant déjà joués au Festival Interceltique, à la Saint-Loup, au Festival Fisel, à Gouel Broadel ar Brezhoneg, leur kan ha diskan dynamique allié aux lignes mélodiques du violon et de la guitare vous entraîne au cœur de la danse !

Ur strollad o tont eus pep kornad bro eo, ennañ div ganourez, ur violoñs hag ur gitar. Kejet o deus e lise Diwan e Karaez lec'h ar sonerezh hengounel en deus liammet anezhe. Setu penaos e oa lañset an traoù. C'hoariet o deus dija er Festival Etrekeltiek, er Saint-Loup, er Festival Fisel,  e Gouel Broadel ar Brezhoneg... ha me lâr deoc'h ar c'han ha diskan leun a startijenn, get heson ar violons ha begon ar gitar a kas ac'hanoc'h diouzhtu en dañs !

// EN PARALLÈLE //

Si vous ne savez pas danser, pas d'inquiétude. Les membres de l'association SETU seront là pour vous apprendre les pas et initier la danse.

En parallèle, nous vous réservons quelques surprises :)

// Informations pratiques //

Jeudi 02 février à 19h

Salle du Clous

Réservée aux étudiant·es et à la communauté universitaire - GRATUIT

⚠️ Pas de vestiaire sur place ⚠️

Vous êtes étudiant·e à l'UBO et vous souhaitez intégrer l'équipe de programmation et d'organisation des soirées ?
N'hésitez pas à écrire à Hélène et Ninon : service.culturel@univ-brest.fr o à passer nous voir ?
Organisé par Service Culturel