Mise à jour le   27/04/2022

Les universités SEA-EU organisent des cours intensifs sur des sujets variés ouverts aux étudiants de l'alliance. Ces mobilités, souvent sur quelques jours ou une semaine, permettent à un public différent d'y participer, et également d'envisager la mobilité internationale d'une autre manière.

Ces courtes périodes de mobilités constituent par ailleurs bien sûr une expérience académique, interculturelle et linguistique uniques.

Quelques exemples de cours intensif ci-dessous.

Shakespeare EU - 23-27 mai à Gdansk

Image gcyf

Ce cours intensif offre une analyse approfondie de l'œuvre de Shakespeare, avec un
accent sur son impact sur la culture européenne contemporaine. Il met l'accent sur l'analyse théorique des textes mais mais aussi sur les interprétations contemporaines. Le cours est réalisé en coopération avec la Division des arts du spectacle, l'Institut d'études anglaises et études américaines,  l'Université de Gdańsk et en partenariat avec le Gdańsk Shakespeare Theatre. À la fin du cours, les étudiants auront l'occasion de participer en tant que acteurs dans une courte pièce de la performance.

Conférence Service Learning - 19-20 mai à Split

Image nk

L’idée forte du Service-Learning est de pouvoir créer des ponts entre connaissances et compétences acquises à l’université et leur application au service de missions dans des structures associatives ou des collectivités, dans un objectif d’intérêt général. L’évaluation finale de l’étudiant tient compte de son appropriation des contenus vus en cours ainsi que de son investissement tout au long du projet associatif. Ces projets associatifs, liés aux enseignements universitaires, et ciblés par le Service-Learning ont une dimension sociale et solidaire, comme le tutorat et le soutien scolaire, les actions écologiques, la création de supports d’information ou encore l’élaboration et le traitement d’enquêtes en sciences humaines