Master Tourisme littoral

Mise à jour le   11/05/2022

Mention Management des activités et structures touristiques littorales

 

Courriel : tourisme @ univ-brest.fr - Tél. 02 90 94 48 10

Candidatures

15 avril - 31 mai 2022

ecandidat.univ-brest.fr/ecandidat/

 

 

Le Master tourisme littoral forme les étudiants aux métiers du tourisme et des loisirs, tout spécialement dans les espaces maritimes et littoraux (pratiques balnéaires, activités de croisière, tourisme nautique, pêche et tourisme, découverte du patrimoine maritime, écotourisme en bord de mer, etc.). Il permet de répondre à une demande de professionnalisation accrue dans le secteur récréatif qui manque de cadres pour accompagner le développement des activités touristiques sur le plan régional, national et international. Il a pour objectif d'apporter aux étudiants à la fois une connaissance du secteur touristique et de l'environnement côtier, et la maîtrise des outils de management des activités et structures touristiques littorales. Le master répond également aux attentes d’étudiants cherchant une formation de second cycle en tourisme permettant de poursuivre éventuellement en Doctorat sur la thématique du tourisme et des loisirs.

 

Accéder à la fiche formation

Page Facebook du master

 

L’accès à cette formation est également possible si vous êtes en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou si vous avez interrompu vos études initiales depuis plus d’un an. Vous relevez alors du statut de stagiaire de la formation continue pour vos études.
Vous pouvez aussi accéder à cette formation par les différents dispositifs de validation des acquis (VAE, VAPP et VES).
Pour toutes ces situations, il convient de contacter au plus tôt le bureau du Service de Formation Continue.

Plus d'informations

Courriel : fc-quimper @ univ-brest.frTél. 02 90 94 48 04

 

Les plus de la formation

  • des enseignements partagés entre universitaires et professionnels du secteur touristique et de l'environnement littoral.
  • un stage court en Master 1 (12 semaines), un stage long en Master 2 (18 à 20 semaines), en France ou à l'étranger.
  • de nombreux partenariats avec des structures institutionnelles ou professionnelles directement liées au tourisme littoral
  • un environnement de travail de qualité au sein du pôle universitaire de Quimper (UBO).

 

Débouchés

Le master tourisme littoral donne une spécialisation dans le domaine particulier de la mer et du littoral, qui accueille des activités, des structures et des aménagements touristiques spécifiques, réclamant des formations professionnelles et scientifiques adaptées. Débouchés à l'issue du master : chargés de mission, chargés d'études et chefs de projets en loisirs et tourisme ; gérants de structures touristiques, directeurs de stations touristiques ; conseillers, animateurs, responsables de services en tourisme... Organismes recruteurs : collectivités territoriales, opérateurs privés (cabinets d'étude, agences touristiques...) et structures associatives.