Licence Administration Economique et Sociale (AES)

Mise à jour le   10/05/2022

La licence AES est une formation généraliste et pluridisciplinaire.

Elle vise à apporter aux nouveaux bacheliers :
- des connaissances solides dans des disciplines fondamentales que sont le droit, l’économie, la gestion, et la sociologie.
- à favoriser l’acquisition de compétences transversales complémentaires dans les domaines des langues vivantes, de l’informatique, et de la méthodologie de travail universitaire.

Fiche de la formation

Inscription

L’accès à cette formation est également possible si vous êtes en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou si vous avez interrompu vos études initiales depuis plus d’un an. Vous relevez alors du statut de stagiaire de la formation continue pour vos études.
Vous pouvez aussi accéder à cette formation par les différents dispositifs de validation des acquis (VAE, VAPP et VES).
Pour toutes ces situations, il convient de contacter au plus tôt le bureau du Service de Formation Continue.

Courriel : fc-quimper @ univ-brest.fr