Le Laboratoire LEGO

A. Dargos - mise à jour le sam, 11/13/2021 - 10:32
Le Laboratoire d’Économie et de Gestion de l’Ouest couvre la recherche en Sciences économiques et en Sciences de gestion de l’Ouest breton.

Trois établissements d’enseignement supérieur sont à l’origine du laboratoire : deux universités (l’Université de Bretagne Occidentale et l’Université de Bretagne Sud) et une école d’ingénieurs (l’Institut Mines-Telecom Atlantique). Le LEGO est un laboratoire multi-sites, et l’un des plus importants laboratoires bretons en économie et en gestion : il regroupe plus de 100 chercheurs, dont une vingtaine de doctorants.

    85 enseignants-chercheurs

    29 doctorants

    4 domaines d'expertise

    Numérique, réseaux et territoires
    Pratiques responsables et alimentation
    Gouvernance et résilience des organisations
    Santé, bien-être et vieillissement

    La mission du laboratoire est de structurer, de favoriser et d’aider à développer la production scientifique en économie et en gestion sur son territoire breton. Cette mission a une triple finalité :
    • Permettre un rayonnement et une attractivité nationale de certaines thématiques scientifiques en Sciences de gestion et en Économie auprès de la communauté des chercheurs, des acteurs économiques et sociaux, et des étudiants.
    • Représenter au-delà de la Bretagne un pôle d’attraction pour les nouveaux étudiants, les doctorants, et les enseignants-chercheurs
    • Participer, notamment par les projets de recherche, à l’attraction et au dynamisme du territoire breton, en particulier finistérien et morbihannais.