LP Licence logistique et pilotage des flux

Mise Ă  jour le   20/12/2023

đź“ŤREDON et PARIS

La licence professionnelle propose un parcours en alternance

Logistique des Filières Industrielles :

La fonction logistique est au carrefour de tous les services et/ou fonctions de l'entreprise. Elle pilote les flux physiques de produits à destination du client final en respectant un cahier des charges précis : dans les meilleurs délais, avec la meilleure qualité de service possible, tout en optimisant les stocks et les flux. Cette gestion des flux passe par des outils innovants, offrant de la traçabilité ou une image des flux en temps réel.

La fonction logistique travaille en synergie avec l'informatique et les technologies associées (traçabilité en temps réel, flux d’informations, système d’informations, WMS, TMS, automatisation, robotisation, mécanisation), les process internes (ordonnancement, planification des flux, optimisation des coûts, des stocks, des préparations de commandes ...), le transport (gestion de l’organisation des livraisons pour les flux amont ou aval, le SAV par la traçabilité en temps réel et la satisfaction client).

Les métiers qui en découlent sont très variés et s'entendent dans bon nombre de secteurs d'activité : superviseur logistique, responsable plateforme, planificateur de flux, ordonnanceur, exploitant transport, responsable exploitation, responsable transport, gestionnaire de stocks, manager de la supply chain, etc

 

 

Contacts :

  • ESLI Redon :
    02.99.71.60.20
  • ESLI Paris :
    01.87.66.58.37