Journée Met'Day

IAE de Brest - 20 avenue Victor le Gorgeu
journée met'day

Comme chaque année, l’IAE de Brest a organisé le Mardi 7 Février 2023 sa journée des métiers, nommée journée Met’Day, afin de mettre en relation entreprises et futurs stagiaires ou alternants. Nouveauté cette année, la journée s'est tenue en partenariat avec l’ESIAB, l’école supérieure d’ingénieurs en agroalimentaire.

L’objectif de cette journée ? Informer les étudiants sur les réalités du monde du travail afin de confirmer leur choix de parcours professionnel et les préparer à leur recherche d’alternance ou d’emploi.

Au programme : des conférences sur l’insertion des diplômés et le marché de l’emploi dans le pays de Brest, des conférences métiers avec des professionnels du domaine concerné (dont d’anciens étudiants de l’IAE) et des stands entreprises pour favoriser les échanges.

Brest Métropole, l'APEC, la Banque de France, Crédit Mutuel Arkéa, Réseau Le Saint, Naval Group et bien d'autres nous font le plaisir de venir partager leur expérience avec nos étudiants.