L'innovation managériale à la pointe bretonne

L'IAE de Brest est une composante de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO). Depuis 2001, elle forme des cadres aux principales fonctions de gestion des entreprises : finance, comptabilité, ressources humaines, marketing, systèmes d'informations...

 

Certifiée QUALICERT, l'IAE de Brest est membre du réseau IAE France qui compte aujourd'hui 37 écoles. Cette certification contribue à valoriser les diplômés et à asseoir la notoriété des formations.

Notre identité

IAE à taille humaine, la volonté de l'école est de promouvoir un management efficace et respectueux des collaborateurs, ouvert à la diversité des pratiques et des personnes. 

 

Mutualisme, responsabilité sociale, citoyenneté et développement durable sont au coeur des travaux de recherche et constituent le socle de notre identité. 

620

étudiants

12

diplômes
universitaires

20

enseignants
chercheurs

Notre différence : notre engagement RSE

Située à la pointe bretonne, l'IAE de Brest participe au travers de ses contenus de formations au développement de compétences managériales "bleues", spécifiques et nécessaires à la croissance de l'Économie Bleue. L'établissement se positionne par ses travaux de recherche ainsi que par ses orientations pédagogiques comme une école soucieuse d'éclairer "durablement" les responsables de demain

 

Depuis peu, l'IAE de Brest est partenaire d'un projet européen (Sea-EU), rassemblant les universités maritimes de Split, Kiel, Gdansk, Cadix et Malte. De cette union de villes maritimes, est né un MBA sur le management responsable, durable et soutenable. Une manière pour l'école de contribuer à la transformation des pratiques de management et de voir l'avenir différemment. 

 

Nos partenaires

Image Réseaux sociaux

Eugénie RAGOT

Suivez-nous sur les réseaux sociaux