Brest

Morlaix

Saint-Brieuc

Vannes

Etudiant artiste de haut niveau

Mise à jour le   04/07/2022
Dans le but de rendre compatible une pratique artistique de haut niveau et la poursuite d’études à l’université, l’UBO créé un statut « étudiant artiste de haut niveau ». Sont considérés comme artistes les musiciens, danseurs, acteurs, plasticiens, etc. pratiquant à haut niveau.

Dans ce cadre, une commission Art - Études est créée. Elle est notamment chargée d’établir, lors de sa réunion annuelle dans les toutes premières semaines de l’année universitaire, et à partir des dossiers qui lui sont soumis, la liste des étudiants artistes de haut niveau de l’UBO. Cette commission est constituée de membres représentant l’UBO, de professionnels des arts et du spectacle et de partenaires institutionnels.

1ère session : le 26 septembre 2022
(Commission : 04 octobre 2022)

2ème session : le lundi 23 janvier 2023 pour les personnes n'ayant pas demandé le statut lors de la 1ère session
(Commission : le 24 janvier 2023)