Journée Portes Ouvertes [Brest]

Journée Portes Ouvertes de l'UBO
Brest
Samedi 4 mars 2023

Bâtiment C (20 avenue Victor Le Gorgeu, 29200 Brest)

Programme

Venez échanger sur nos formations et dispositifs : reprise d'études, validation des acquis (VAE, VAPP, VES), Diplôme d'Accès aux Études Universitaires (DAEU), Diplômes d'Université et InterUniversitaires, alternance, certifications.

• De 9h à 17h : stand d'information sur nos formations et dispositifs
    • Hall d'accueil du bâtiment C

• De 9h à 12h : la reprise d'études et la validation des acquis : osez l'université !
    • Matinée d'information en deux temps sur ces deux dispositifs de formation continue : réunion d'information générale puis temps d'échanges collectif pour répondre à toutes vos questions
      Inscription obligatoire grâce au formulaire en ligne, cliquez : ici (nombre de places limité)
      Pour toute question sur cet matinée, contactez le 02 98 01 83 97 ou par mail reva@univ-brest.fr
      Les horaires exacts vous seront communiqués lors de votre inscription

• De 10h30 à 11h30 : Vous n'avez pas le bac ? Passez le DAEU !
    • Réunion d'information sur le Diplôme d'Accès aux Études Universitaires (DAEU) : candidature, déroulement de la formation, poursuite d'études... (participer à une réunion d'information est obligatoire pour pouvoir candidater)
      Accès libre, se présenter au stand d'information
      Vous souhaitez assister à la réunion en visio ? Contacter le 02 98 01 63 32

• De 14h à 15h : L'alternance, comment ça marche ?
    • Temps d'échanges pour répondre à toutes vos interrogations sur les formations, le statut des alternants, les contrats...
      Accès libre, se présenter au stand d'information
      Vous souhaitez assister à la réunion en visio ? Contacter le 02 98 01 63 32

Téléchargez le programme en cliquant : ici

Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé

Programme

Vous êtes intéressé par la formation continue en santé, médecine, odontologie, maïeutique ?
    Rendez-vous à la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé, de 9h à 17h.

• Toute la journée : stand d'information sur nos formations diplômantes (DU, DIU, DE), formations courtes à destination des personnels médicaux et paramédicaux

• Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé

• De 13h45 à 14h30 : présentation du Diplôme d'État Infirmier en Pratique Avancée

• Amphithéâtre I (pour toute question, se présenter au stand Formation continue en santé)