Sm[AR]t Noz - ClaroscUBO - Déambulation sobriété lumineuse

Campus Le Gorgeu - Brest
Sm[AR]t Noz

Explorez à nos côtés des formes (ré)créatives en clairs-obscurs. Dans le prolongement de son projet de recherche-action Smart Noz, la chaire Noz Breizh convie le public à questionner son rapport à la nuit et aux lumières artificielles à travers deux propositions hybrides :

⮑ ClaroscUBO, un jeu de piste dédié à la sobriété lumineuse (19 mars).

En amont du festival RESSAC, la chaire clôture Smart Noz avec un colloque international qui propose d’autres hybridations autour de la sobriété lumineuse. Plus d’infos sur : univ-brest.fr/chaire-noz-breizh

Intervenants :

• Ces animations sont le fruit de collaborations entre les laboratoires Géoarchitecture, LP3C, LABERS,  Lab-STICC et les partenaires du projet Smart Noz, coordonnés par la chaire Noz Breizh (UBO). Avec l’aimable participation des habitant.e.s de Brest, de la Cie MonaLuna, des photographes Bénédicte de Kersabiec et Nathalie Le Roux, de Philippe Deverchère (bureau d’études DarkSkyLab), de l’UBO Open Factory, de l’association Les Chats Cosmiques, de Jean-Baptiste Moal (Collectif XYZ), de u2042 et BavAR[t]. Sans oublier les contributions des étudiants de L3 et M1 de l’Institut de Géoarchitecture (UBO) encadrés par Edna Hernández González, des étudiants de 1ère et 2e années DEUST T-MIC (UBO) chapeautés par Alice Pennors, des agences de traduction fictive du M2 Rédaction/Traduction (UBO) supervisées par Caroline Comacle, et des étudiants en Licence de sociologie (UBO), encadrés par Gilda Charrier. Avec le soutien de l’UBO, de la région Bretagne, de Brest métropole, de la ville de Brest, d’Energ’ence et du Fonds de développement de la vie associative.

Partenaires :

• Région Bretagne