Rives et rivages. Crédit Jean-Guy Coulange.
Restitution du workshop d’écriture sonore animé par Jean-Guy Coulange, artiste sonore (dans le cadre du projet de recherche-création Littécriture)
Ce workshop d’une semaine sera un moment de recherche-création au long cours portant sur l’apport de l’écriture créative dans l’enseignement et la recherche. Quelle place pour le sensible dans la perception des changements de nos environnements ?
Ce projet est porté par Jean-Manuel Warnet (UBO), Nathalie Brillant-Rannou (Université Rennes 2), Kateri Lemmens (Université du Québec à Rimouski) et Alain Beaulieu (Université Laval à Québec).
Un groupe de chercheurs (étudiants de la Licence Arts de l’UBO, de Masters de Rennes 2, enseignants-chercheurs-créateurs) explorera le littoral, crayon, micro et enregistreur en main, sur les sentiers de la création sonore, en quête de sa voix créatrice et à l’écoute de celle des scientifiques de la mer.
Le processus de recherche-création sera sous la supervision (superécoute) de Jean-Guy Coulange, auteur de plusieurs créations radiophoniques et d’ouvrages