MICRO-océan

Du au
Bibliothèque la Pérouse
MICRO-océan

Pendant cinq jours intensifs de workshop, du 8 au 12 janvier 2024, guidé par Iglika Christova, quinze étudiants en master en sciences et technologies de la mer, ont travaillé pour imaginer une exposition plastique sur la thématique du microcosme marin.

Après avoir prélevé des échantillons biologiques sur le terrain et les avoir observés en laboratoire, les étudiants ont réalisé des expérimentations plastiques et graphiques qui devaient les mener collectivement à la construction de cette exposition. Leur « enquête » artistique et leurs réflexions sur cette approche Arts & Sciences ont été alimentées toute la semaine par des échanges avec différents chercheurs ISblue.

Horaires - Bibliothèque La Pérouse / Plouzané : 9h00-17h30
Intervenants :
  • Iglika Christova, plasticienne, enseignante et Docteur de l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne en Arts et Sciences de l’art.
  • Christine Paillard, Directrice de recherche CNRS en biologie, LEMAR - IUEM UBO.
Partenaires :
  • UBO