Métart’Morphose : scientifiques et artistes questionnent l’avenir

Fac de lettres - Salle Yves Moraud - Brest
Débat grand format

Ce débat grand format des échappées inattendues du CNRS interroge la thématique de RESSAC 2024 « la Mue, la Transformation » en réunissant les univers respectifs de 3 chercheurs de renommée qui vont questionner leurs recherches en arts, sciences et création : Jean Paul Fourmentraux, (Professeur des Universités, Aix-Marseille Université. Socio-anthropologie. Esthétique, Sciences de l'art et de la Communication), Nathalie Delprat (scientifique nomade, arts-sciences-philosophie, maître de Conférences Sorbonne Université et Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique Université Paris-Saclay, CNRS) et Jean Marc Chomaz (artiste-physicien, professeur à l’École polytechnique, directeur de recherche au CNRS, co-fondateur du collectif LABOFACTORY et co-responsable de la Chaire arts & sciences).

Intervenants :

• Jean Paul Fourmentraux, (Professeur des Universités, Aix-Marseille Université. Socio-anthropologie. Esthétique, Sciences de l'art et de la Communication)
  • Nathalie Delprat (scientifique nomade, arts-sciences-philosophie, maître de Conférences Sorbonne Université et Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique Université Paris-Saclay, CNRS).
  • Jean Marc Chomaz (artiste-physicien, professeur à l’École polytechnique, directeur de recherche au CNRS, co-fondateur du collectif LABOFACTORY et co-responsable de la Chaire arts & sciences)
  • Natacha Duviquet-Seignolles, Directrice de SIANA/ Curatrice art contemporain/ Consultante arts sciences technologies.

Partenaires :
  • CNRS

Les conférences RESSAC - Échappées inattendues seront entièrement diffusées sur la chaine youtube UBO : https://www.youtube.com/@UnivBrest/videos

Vous souhaitant une bonne écoute !