Invitation aux Rencontres RESSAC 2023

Pôle Numérique Brest Bouguen (PN2B), 6 rue du Bouguen, 29200 Brest.
Visuel Rencontres RESSAC 2023

Les Rencontres RESSAC 2023, échanges sur la création en arts et sciences

29 et 30 mars 2023
Université de Bretagne Occidentale

Télé-Amphithéâtre du Bouguen
rez-de-chaussée du Pôle Numérique Brest Bouguen (PN2B)
6 rue du Bouguen, 29200 Brest.

Le comité d’organisation du festival universitaire de REchercheS en Sciences, Arts et Création (RESSAC) de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) est très heureux de vous informer et de vous inviter à un moment de rencontre autour de la création en arts et sciences : Les Rencontres RESSAC.

Elles sont ouvertes gratuitement et librement au grand public, au Télé-Amphithéâtre du Bouguen, mais également en ligne.

Elles seront l’occasion de venir écouter et discuter avec des chercheur·euse·s, artistes, professionnel·le·s ou étudiant·e·s, dont le travail et les recherches abordent ou relèvent des questions d’articulation entre arts et sciences.

La conférence inaugurale de l’évènement sera offerte par l’invité d’honneur de cette édition 2023, Jean-Paul Fourmentraux (professeur à Aix-Marseille Université, directeur de recherche (HDR Sorbonne) à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) au Centre Norbert Elias (UMR-CNRS 8562) et membre fondateur du programme Art-Science-Société de l’Institut Méditerranéen d’Études Avancées (IMéRA, RFIEA)), dont les recherches interdisciplinaires (sociologie, esthétique, communication) portent sur les relations entre arts contemporains, sciences et humanités numériques.

Les deux journées seront ensuite composées de plus de 20 interventions, incluant 4 conférences/performances (musique et danse).

Retrouvez le programme et les informations pratiques sur notre page dédiée : https://nouveau.univ-brest.fr/festival-ressac/fr/page/les-rencontres-2023

Au plaisir de vous y retrouver.