De la goutte à l'océan - soirée de clôture du festival

CLOUS - 2 avenue le Gorgeu, Brest
Soirée de clôture festival RESSAC

© iStock 1010016014

Carte blanche laissée aux étudiantes et étudiants du Master Direction de Projets ou Etablissements Culturels (UBO)

Bouquet final du festival, la soirée de clôture célébrera les variations de rencontres entre Arts et Sciences proposées tout au long de la semaine. Pour cette soirée, les étudiants du Master DPEC de l’UBO vous ont concocté un programme festif sur le thème de la mer. Exposition, conférence musicale et concerts animeront cette soirée accessible à toutes et tous.

Le programme de la soirée :

19h30 - 24h : projet Paddle - exposition photographique

Cette exposition offre un panel photographique des missions du projet de recherche PADDLE au Cap Vert, au Sénégal et au Brésil. PADDLE veut créer un réseau et une plateforme collaborative, qui construira la théorie et les méthodes pour une Planification Spatiale Marine pertinente dans les zones tropicales.

19h30 - 21h : projet SONARs - conférence musicale

Fruit d’une résidence entre artistes et chercheurs, cette conférence rassemblera les travaux de  Laurent Chauvaud en écologie marine autour de l’acoustique et des sons sous-marins et les compositions musicales de François Joncour.

21h15 - 22h15 : Cellular 1 - concert

Nicolas Farrugia et Fabrice Abilly proposent au travers de synthétiseurs, vibraphone et autres machines, un set ambiant et envoûtant. Entre musique électronique et jazz, préparez-vous à un voyage vibrant, métallique et synthétique.

22h30 - 24h : Hoara - concert

Alliant mélodies atmosphériques et sonorités techno, Hoara nous convie à une véritable aventure musicale !