CodeX

Auberge de Jeunesse - Ostal Brest
CodeX

Un code correcteur d'erreurs crée de la redondance dans un signal pour corriger d'éventuelles erreurs lors d'une transmission. On retrouve de tels codes dans les disques compacts, la mémoire vive, la 4G etc. Les représentations graphiques de ces codes possèdent des qualités plastiques étonnantes, évoquant le string art, les caustiques, l'art gothique, voire même le pop art. Les étudiants de la formation Image & Son (UBO) et les élèves en composition/électroacoustique du conservatoire de  Brest vous proposent une immersion interactive, en couleur et en musique, dans les codes correcteurs d’erreurs d’Emmanuel Boutillon, chercheur à l'université de Bretagne Sud (Lab-STICC).

Vernissage commun avec l'exposition Henka : Samedi 23 Mars à 11h

Intervenants :

• 6 étudiants d'Image & Son (UBO) : Mael HERVE, Thomas BLONDEL, Yannis CLOCHARD, Laurette GELIN, Kelig NICOLAS, Olivier REIDENBACH sous la direction de Philippe Ollivier et Etienne Hendrickx
  • Emmanuel Boutillon, Prof. Lab-STICC/UBS (Lorient)
  • Élèves des classes de composition/électroacoustique du conservatoire de Brest sous la direction de Ruth Matarasso et Noémie Sprenger

Partenaires :

• Lab-STICC