Appel à la création radiophonique

Du au
Brest
Fixson à RESSAC

Fixson est un projet lancé par des étudiants ayant pour but de mettre en avant la création radiophonique. Dans le cadre du Festival RESSAC nous proposons un appel à la création d’un documentaire radiophonique en binôme. Ce duo serait constitué d’un.e étudiant.e en sciences qui se chargerait du contenu scientifique du documentaire. La seconde personne serait un.e étudiant.e venant des licences arts ou technique qui apporterait son expertise sur l’aspect technique et créatif de la création radiophonique.

Ces créations seront à réaliser de votre inscription à Fixson jusqu’au 17 mars (date du rendu). La durée imposée est entre 2 et 8 minutes. Ces documentaires seront diffusés pendant le festival à la médiathèque des Capucins. Ils seront accompagnés d’une discussion avec des intervenants provenant du milieu scientifique et des réalisateurs de documentaires.

Gratuit et ouvert à tous les étudiants

Pour s'inscrire : cliquez ici
À savoir : inscription soit par binôme déjà constitué, soit sur une liste pour vous mettre en relation Rôles à préciser si vous êtes plus technique/art ou science.

• 2 mois de création du 17 janvier au 17 mars 2024
  • Thème documentaire scientifique
  • Création en Binôme un étudiant + science pour le contenu et un autre plutôt art/technique pour la forme
  • Création en 2 et 8 min