Yoann-étudiant en licence d'informatique (2023)

Mise à jour le   04/07/2023

Yoann avait déjà un intérêt pour l’informatique au lycée suite à sa formation en STI2D et les différents concours types Algoréa auxquels il a pu participer. Il a découvert l’UBO et plus précisément le département informatique en participant à l’OBILAN évènement de jeux vidéo organisé par OBI1 l’association représentant le département informatique.

Il fera alors une L1 ISI pour se diriger en L2 IFA afin de développer son intérêt pour l’informatique. En L2 il rejoint OBI1 en tant que secrétaire général pour participer à l’organisation des événements qui lui ont fait connaître le département.

Il fera ensuite une L3 IFA où il deviendra le président D’OBI1, mais l'arrivée du COVID et des problèmes qui y sont liés ne l’ont pas aidé pour avoir son année et organiser les événements qu’il voulait avec son association. Il redoublera deux fois sa L3 suite à des problèmes personnels liés au COVID et reprendra en 2022 le poste de président de l’association pour organiser l’OBILAN de nouveau.

Maintenant il se dirige vers un Master TIIL-A en alternance pour faire du développement logiciel et du développement web qu’il a toujours adoré apprendre lors de sa formation.

Yoann