Clara-étudiante en master LSE (2023)

Mise à jour le   04/07/2023

Clara a pu découvrir l’informatique au lycée à Quimper, puis après une terminale S décide de se tourner vers la licence d’Informatique de l'U.B.O.

Elle a pu obtenir une L3 IFA après une L1 ISI et une L2 IFA. Elle est actuellement en M1 LSE toujours au département d’Informatique de l'U.B.O., et réalise un stage de 3 mois et demi où elle participe à la simulation de systèmes sur puces (SoC). Elle utilise pour cela toutes ses compétences acquises au cours de la licence, et considère que les bases apprises durant ces années sont extrêmement importantes pour le passage à la pratique. Elle compte, après l’obtention de son M2, se diriger vers un doctorat dans les systèmes embarqués afin de devenir une experte dans son domaine.

Ces années au  département Informatique lui ont aussi permis de découvrir le monde associatif avec OBI 1, où elle a pu organiser de nombreux évènements autour de l’informatique, des jeux vidéos ou encore des jeux de sociétés. Elle aimerait  voir se développer les évènements au sein du département pour amener une cohésion entre les membres de la promotion et créer une plus grande dynamique de groupe.

icone_feminine