Appel à contribution : proposez un nom pour nos amphis

Mise à jour le   18/02/2022
Amphi Avenue Victor Hugo en 1970

L’UBO compte plus d’une trentaine d’amphithéâtres : aujourd’hui, seuls 7 d’entre eux portent un nom, exclusivement de personnalités masculines. A l’occasion des 50 ans de l'UBO, une grande opération est organisée pour nommer une dizaine de nos plus gros amphithéâtres, en hommage aux personnalités de Brest et d'ailleurs qui ont contribué à faire de l'université ce qu'elle est aujourd'hui.

Et si le grand public décidait du nom des personnalités célébrées ? C’est ce qu'a proposé l’UBO à travers cet appel à idées. Toute personne a pu proposer une idée de nom, de lieu emblématique ou de personnalité à laquelle rendre hommage sur cette page. La campagne de contribution est maintenant close.

Les propositions vont être soumises au vote de la communauté universitaire. Les résultats seront dévoilés le jeudi 10 mars.